Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs et batterie, et vous?

  • 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 273 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouh là... d'accord... :8O:
Je pensais également que tu aurais 6/8 pistes lors du mix...
Effectivement ça change tout :|

-> oublie la compression au mixage (si ce n'est une compression multi-bandes en complément de celle à la prise).

Dans ce cas de figure, je rejoins les autres: compression NATURELLE (c'est à dire pas trop) lors de la prise sur GC et CC. Ou alors compression (toujours naturelle) globale stéreo de ton premix batterie.

Mais tu vas aussi galérer pour les niveaux et les équal qui devront être définis lors de l'enregistrement. Si tu peux, bossez à deux avec un pote, ou alors tu risques d'y passer des jours et des jours...

(enregistrer, re-régler, enregistrer... attendre un jour ou deux d'avoir une oreille fraiche, re-venir sur tes réglages, ré-enregistrer, etc, etc...)

c'est vrai que l'investissement d'une carte avec 8 inputs serait un plus dans ton cas (enregistrement de batterie)

A+
32
T'as un joeMeek en plus.....directe sur le kick. :bravo:
33
Oui la boulette, j'admets
Allez, je me proclame
;)

Bon... Une carte avec plus d'entrées/sorties, c'est clair que ça a toujours été prévu mais je voulais sortir ma démo plus tôt... Ca repousse encore sinon... Je sais pas...
En même temps, comme en plus ma batterie est dans un autre "home studio" loin de chez moi, j'aurais pas le droit à l'erreur... Clair que de l'enregistrement multipiste c'est un peu synonyme de liberté...

Argh... :nawak:
34
Ah oui un p1, enfin VC1Q, c'est vrai sur le kick? Ok c déjà ça merci ;)
35

Citation : Dans tous les cas, j'peux pas dépenser des milles et des cents, j'ai trop de trucs à acheter, je suis obligé de passer par du Behringer je crois là, en même temps, si vous avez d'autres plans économiques, je sui TRES preneur



Ca se voit que tu n'as jamais utlisé un pédalier de guitare comme compresseur pour une batterie, toi!! :mdr:

System D powaaaaa!

va donc écouter ce que j'ai fait avec ce genre de montage : http://m4nu.free.fr/wormfood/

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

36
Euh Nonconforme, j'crois que tu sais pas tout sur mon passé ;)
C'est juste que le système D là, j'en ai un peu marre et que je voudrais que ma démo sonne vraiment...
Mais j'ai enregistré pas mal de truc à la con avec du matos à la con, des méthodes à la con et tout et tout, mais bon, j'aimerais que ça pète plus :diable: ;)
37

Citation : j'aimerais que ça pète plus



tutututut, va donc écouter ce qu'on peut faire avec une pouetblaster, une table mackie et un compresseur de guitare sur la batterie sur mon lien...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

38
C'est Human Circus que je peux télécharger?
39
Un vc1q = 1 compresseur

un composer behri = 2 compresseurs

t'as surement une réverb qui fait multi effet ?
regarde dedans = 2 compresseurs ! etc...
40

Citation : C'est Human Circus que je peux télécharger?



apparement, il y a 6 titres faits en 6 jours mais un seul en DL...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering