Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs et batterie, et vous?

  • 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 316 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Ouais c'est ce qui se dit, enfin les Engl en général, ça dépote ;)

52
Bon je déterre ce topic plutôt que de polluer le thread de Phillipe Ballot.

Voilà, j'ai acheté une carte son 8 entrées pour ma batterie et je reçois les micros qui me manquent cette semaine.

Pour le matériel, voilà où j'en suis donc :

Micros
- Snare : SM57
- Kick : T-Bone BD300
- Overheard : T-Bone EM800
- Charley : Oktava MK12
- Toms : T-Bone CD55

Préampli/compresseur
- Joemeek VCQ1
- Behringer Composer Pro

Alors voilà j'imaginais utiliser le Joemeek sur la grosse caisse, et laisser le reste brut à la prise, je rajouterai par après la compression en plug... Qu'en pensez-vous?

Pour la grosse caisse, j'aimerais un son compressé mais sans plus, un peu gras, un peu à la Portnoy dans Transatlantic pour ceux qui connaissent... C'est faisable vous pensez?
53
Ben oui...

mais je me demande pourquoi t'as pas pris des oktava en overhead aussi...
:???:
54
En fait, il faudrait que je rachète un second Oktava sur Ebay mais les prix ont vachement augmenté je trouve... Mais c'est prévu... Tu penses que le jeu en vaut vraiment la chandelle tout de suite?

Sinon rajouter le compresseur Behringer Composer Pro à la prise, c'est à oublier?
55
Plutôt des plugs si j'étais toi...
56
Oui effectivement, je pensais me payer un autre préamp Behringer, le Tube Composer, qui apparemment était pas mal, mais finalement, autant rester dans le plug vu ce qu'il existe... Autant garder mon argent pour autre chose... Un Oktava peut-être?
57
Plutôt oui.
58
C'était pas un Tube Composer qui est tombé en rade direct lorsque Lonewolf l'a reçu de chez Toto ? :mrg:

En tout cas je confirme, t'as plein de trucs à te payer là tout de suite, un comp hardware c'est pas du tout une priorité à mon avis pour faire sonner tes prises :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

59
Ah? C'est possible mais bon les pannes, à la limite, ça peut arriver...

Enfin c'est certain que je me posais la question quant à mes priorités...

Un second Oktava serait judicieux vu que ce sont de très bons micros...
60
Rappel = à ne pas acheter chez thomann...