Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 919 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1861

Citation de gaia8 :

En espérant qu'il n'ai pas déjà commencé à télécharger les mix dispo sur soundcloud:???:

 

 Si j'étais "seb', c'est bien" ce que j'aurai fait. mrgreen

Mon soundcloud  Good times !   

                      

1862
avidfrance a précisé que les mixs devaient être téléchargeables. :bravo:
Post n°857 (page 58 chez moi [config : 15 messages par page])

Citation de avidfrance :
Certains ont soulevé un point important, la compression MP3 sur Soundcloud. Etant donné le nombre grandissant de mix soumis, il est possible que Fab ait à recourir aux fichiers Wav pour départager les finalistes. Nous vous demandons donc tous de bien vouloir autoriser le téléchargement de votre mix depuis Soundcloud (Votre compte > Edit this track > Download enabled > Save). Si ce n’est pas le cas et si vous êtes finaliste, un email vous sera alors envoyé pour vous le rappeler.


Pour la phrase que j'ai mis en italique dans la citation, ça sous-entend que tous les mixs non téléchargeables seront écoutés directement depuis SC. Si l'un d'entre eux fait parti des finalistes, alors un mail sera envoyé pour que le finaliste active le téléchargement.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1863
Téléchargeable, OUI, mais à partir de quelle date???
A mon avis celle du 31/10, quand même, parce que sinon, les mix refaits ,les mix de dernières minutes + ceux qui mettent leur mix en écoute seulement jusqu'au 31/10 et qui le rendent téléchageable a partir du 31/10 par peur de se faire pomper leur mix
ne seraient pas pris en compte :??:
Mais comme tu dis (sous entendu)seraient quand même écouté sur SC pour le 1er tri.

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 10:57:48 ]

1864
Oui, la date n'est pas précisée...
Ils téléchargeront tout à partir du 31/10 je pense.

Même pas peur de me faire pomper mon mix :oops2:
Toute façon, en cas de doute, la date de dépôt du mix sur SC devrait faire foi. (le mien, ça fait 17 jours). :bravo:

Citation de Gaia8 :
Mais comme tu dis (sous entendu), tous les mix seraient quand même écouté sur SC pour le 1er tri.

Ca me semble fort probable :noidea:
Les meilleurs mixs seront ensuite téléchargés.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 11:12:25 ]

1865
Le mien vaut ce qu'il vaut :oops: ,
je l'ai mis sur SC il y a une dizaine de jours également et n'y touche plus.
1866

Excellente intervention Arnice :grand merci !

Perso,je l'ai mis non téléchargeable.Je vais changer ça .Curieusement ,parmis tous les mix,il y en a un qui ressemble  de très près au mien :même dynamique ,même filé d'aigus,même profondeur exepté dans une zone précise ...Effectivement ,si quelqu'un pompe un mix sur souncloud,c'est facile à savoir:il y aura 2 fois les défauts de sc.De plus,perso j'ai fait des choses très précises et spécifiques qu'on peut retrouver par analyse du spectre.Mais le son est bien meilleur en wav et je suis le seul à détenir cette version...  Encore merci Arnice !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

1867
Mon mix est tellement bon que je suis pas sur de vouloir le laisser écouter par le jury du concours:mdr:
1868
Je vais contrôler si il y à eu des téléchargements sur le mien à partir de ce jour,comme il y avait eu des téléchargements(que j'avais autorisés)sur mon mix(avant retouche qui pourtant était loin d'être nickel et qui ne l'est toujours pas).
C'est pour cette raison, que j'avais ôter le téléchargement(que je viens de remettre),en tout cas c'est sûr qu'il y a eu pas mal d'écoutes(même de pays étrangers),un peu tous les jours(vu sur mes stats SC).

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 12:08:49 ]

1869

c est pour ca que pour le mien jy est mis une touche personnelle  éé

mais sinon, vous croyez vraiment qu il von telecharger tout les mix pour les ecouter mdr
si il faut il on deja fait le classement et il on deja tout ecouté

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 13:00:06 ]

1870
Je pense qu'ils seront plusieurs à écouter! Pas possible que Fab se tape tous les tracks
Fatigue auditive oblige :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 13:13:43 ]