Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 847 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1961
Merci pour ton appréciation Alex 91, je prend note de ton commentaire. Mais c'est un parti pris car sinon je trouve que ces putain de guitare nous cisaille les tympans !
1962

Citation de : sardonicus

Mais, de rien! :-) Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec "si on coupe tous les graves ça rend un truc trop agressif". Si c'est trop agressif c'est qu'il y a trop d'aigu, la quantité de grave n'y changera rien. Si tu rajoutes du vinaigre quand on te demande de retirer de l'huile, est-ce que c'est moins gras, hum? hein? dites moi?

 oui disons que c'est la combinaison des 2 je me suis mal exprimé.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1963
Citation de sardonicus :

Mais, de rien! Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec "si on coupe tous les graves ça rend un truc trop agressif". Si c'est trop agressif c'est qu'il y a trop d'aigu, la quantité de grave n'y changera rien. Si tu rajoutes du vinaigre quand on te demande de retirer de l'huile, est-ce que c'est moins gras, hum? hein? dites moi?


Bah oui, vu que tu diminue la concentration d'huile dans la solution, tu change le rapport huile/vinaigre...

Oui, ce message est inutile:bravo:
1964
Le principal c'est l'assaisonnement ! comme dans master chef !
Moi je crois que j'ai pas mis assez de poivre !
1965
Citation de microwAves :
Citation de sardonicus :

Mais, de rien! Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec "si on coupe tous les graves ça rend un truc trop agressif". Si c'est trop agressif c'est qu'il y a trop d'aigu, la quantité de grave n'y changera rien. Si tu rajoutes du vinaigre quand on te demande de retirer de l'huile, est-ce que c'est moins gras, hum? hein? dites moi?


Bah oui, vu que tu diminue la concentration d'huile dans la solution, tu change le rapport huile/vinaigre...

Oui, ce message est inutile:bravo:


Un nutritionniste te dirait que non, puisque tu ingères la même quantité (pas proportion) de gras, un gourmet raffiné te donnerait raison, par contre. Régime, pas régime, là est la question...
1966
Au contraire, la quantité de grave y change quelque chose...
Si on baisse les graves, la perception des aigus est augmentée.
C'est le B-ABA de l'égalisation...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1967
On va pas se battre là dessus...
1968
Ce qui importe c'est pas la quantité absolue, c'est le ratio entre les different composants... un son avec trop de hi mid/aigu sonnera agressif quelque soit le volume...
1969
Je trouve ça dangereux et pas compréhensible. Quand il y a trop de grave, suffit de baisser les graves. La course au "je remets du grave parce que j'ai trop d'aigu" c'est le syndrome des gratteux metal de moins de 16 ans avec une belle EQ en V au final. En plus je connais pas d’algorithme qui vienne me dire quelle fréquence bidouiller quand j'ai une bosse à 830 hertzs. Si ça déconne à 830, je traite à 830, si c'est à 5k je traite à 5k. et travailler un EQ en retirant plutôt qu'en ajoutant c'est un très bon réflexe.
Quant au ratio, s'il y a trop d'aigus et que tu montes les graves, tu n'as pas soigné tes aigus, tu as massacré tes médiums. Bon, je le vois comme ça, je le bosse comme ça. Maintenant, si j'avais la science infuse à ce sujet, j'aurais un zouli taf en californie, la peau bronzée sous une chemise hawaïenne, un sourire niais sur la gueule et ma tronche sur toutes les pubs Mackie affirmant "Ca c'est du top!!!" avec l'accent chewing gum :-)
1970

@AlexJansen:

Donne moi ton adresse email et je t'envoie ca sans problème... Ca evitera peut etre à philrud de galérer...

 

http://cochiserecordstudio.com