Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 736 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3001

 

(Denfert, c'est une réponse un peu facile, c'est une vraie question à laquelle un responsable d'AF pourrait répondre simplement par l'affirmative ou la négative, ça ne mérite pas de facepalm à mon sens)

 

Pour achever mon message précédent avec une note positive, j'ai aimé travailler sur ce morceau, l'idée du concours m'a bien plu, je me suis pris au jeu et c'était un bon moment. Moi, j'ai lu beaucoup de choses constructives (contrairement au bilan que beaucoup semblent dresser des discussions ici), j'ai appris pas mal de choses, et j'ai sûrement un peu progressé. Je ne suis pas hyper fier de mon mix, et j'ai quelques idées de choses à améliorer. J'ai entendu des choses très bonnes et je me suis pris des claques. Jusqu'à l'apparition du mixtère, j'ai trouvé le ton détendu, cordial dans l'ensemble. Je prefère garder ce souvenir du concours et aller voir ailleurs temporairement, comme on m'y invite.

 

3002
et à 22h22'22":-D
3003

+1 également, vraiment une super expérience   bravo

3004

Citation de zindozs :

 J'ai pris un pied non dissimulé à faire ce (ces) mix.

 +1 Et moi donc ;c'est toute ma passion .Et plus c'est dur ,plus le challenge est grand !    headscratch.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3005
3000 messages peut être, mais il y'a beaucoup de gras dans ce morceau....
Arrêtez de vous prendre le choux, ça n'en vaut pas la peine.

Oui c'est une opération avec un dessein commercial, évidemment.
Oui il y a de la repisse, fallait s'y attendre.
Prenez du recul. Ce qu'il faut retirer de ce sujet, c'est qu'il n'existe pas UN mix d'un morceau, mais des centaines possibles. Ne restez pas buttés sur des concepts préétablis, et un formatage des idées.
L'art à besoin d'esprits libérés pour s'exprimer et faire passer une émotion. Et sans émotions, tout serait bien vide de sens.

Sur ce.... je vais arrêter de tout lire parce que j'ai l'impression de geeker pour lire très peu de choses intéressantes.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 22:39:14 ]

3006
x
Hors sujet :
Citation :
Denfert, c'est une réponse un peu facile, c'est une vraie question à laquelle un responsable d'AF pourrait répondre simplement par l'affirmative ou la négative, ça ne mérite pas de facepalm à mon sens


Oui la réponse est facile car c'est toujours l'argument ultime du membre qui se sent blessé dans son amour propre par un recadrage ou parceque pour la bonne tenue du forum nous avons décidé de sévir. N'étant pas admin, et ne faisant pas partie de la société Audiofanzine, je ne répondrai pas. j'imagine que will ou teignos devront - une fois encore - se fendre d'une réponse à ce type d'insinuation. En même temps ils ont l'habitude maintenant.

Et considérer la prose des modérateurs comme du contenu éditorial, c'est toi qui voit, mais c'est un peu n'importe quoi. Les modérateurs sont des membres, bénévoles, qui donnent de leur temps pour gérer le forum. Nous ne sommes en aucun cas tenus de rendre des comptes à la section éditoriale du site

Si on doit continuer sur le sujet, je suggère d'ouvrir un autre sujet, parceque là, on est loins, très loin, du concours.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 22:44:42 ]

3007
Puis j'ai eu des trucs qui n'étaient tellement pas ma tasse de thé à enregistrer et mixer (chorales mielleuses, musette glèbeuse,...), que avec ce titre de will, j'ai pleine conscience de mon bonheur :bave:
3008
Ca été soulevé à plusieurs reprise .

Pourquoi la fin de session n'est pas celle de la vidéo ?
J'ai besoin d'une expliquation là .

Les OH deviennent tout clean aprés le décompte ( expandeur à l'appui ) ?
besoin de comprendre aussi .

Un rere ? On mixe bien une session live ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3009
Bin, pour la démo, il y avait du public, mais c'est plus une prise "petit studio" avec "promiscuité inside". Le final semble être un morceau "studio", mais moi même ne suis pas certain...
3010
Y'a peut être un un coup de rere en fin de session. Si je me souviens bien, y'avait eu un probleme de bruit dans la salle à un moment, à valider. Dans tous les cas, si rere il y a eu, il a été fait direct après la sortie du public dans la même config. Je ne pense pas que ce soit déterminant sur le mix