Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 201 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3071
Dos à dos c'est l'image que je vois pour le clip, pas pour enregistrer !
Juste un aspect visuel. En imaginant un traveling en rotation autour des 3 avec une caméra qui part de bas en haut.

Eh oui pas des top conditions de travail : des écoutes modestes et un grenier sous toiture comme "salle de travail". J'ai dans mes projets de m'installer dans un nid douillet et de monter un vrai studio avec au moins une infrastructure digne de ce nom. A 26 ans, j'ai encore du temps devant moi ! Heureusement, je connais bien cette config et la 01V96 n'a plus de secret pour moi.

Pour l'anecdote, ça me rappelle le stand d'écoutes à la maison mère Thomann. J'ai eu le malheur de commencer la comparaison en ecoutant des Klein&Hummel 0-300D. A côté, même les Focal ou les meilleures Dynaudio sa sonnait plat (les Fostex, je vous en parle pas)! Bon, à 2000€ la pièce c'est pas étonnant !

Chers AFiens je vous souhaite un bon weekend et je vous retrouve lundi pour faire suite à vos posts.

Froidurematinale
3072
Excellente idée ce concours...
Et vive le sport !
https://soundcloud.com/studio-a-la-ferme/a-la-ferme-puremix-avid
3073
Moi c'est à 8 khz que le condo guitare m'a frisé les oreilles , j'ai serré un paramétrique à -20 dB . + une tite saturation ( resonnance de la membrane ? ) dans les 1.2 kHz . Rien pu faire ...

Un mix dispo sur sound cloud via mon pseudo

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 16:26:19 ]

3074
Hello les zamis !

Eh ben c'est pas tous les jours qu'on a la chance de mixer des artistes comme ça, merci !!!:bravo:

Voila ma petite contrib :
https://soundcloud.com/nicopoche/nicopoche-puremix-avid

Merci à tous ceux qui font vivre le truc...
Vivement la vidéo du mix...

@ Plus !

nicopoche
3075
Hola,
excellente idée ce concours et merci à ceux qui font vivre ce forum;
voilà un premier essai :

https://soundcloud.com/roots-box/will-knox-v1-roots-box

on dirait que le nombre de mixages augmente pas mal, je serai curieux de connaître le nombre de participants déjà inscrits.

à+!

Jul
3076
J'écoute vos mix avec beaucoup de plaisir ! Y a du très bon !
La compétition va être serré.
Bravo à tous.

Citation :
Sans recaller les prises , ce qui n'est pas dans ses intentions , la voix ne peut pas l'être . A partir de là , on peut quand même dire que l'effet flangouille est vraiment minime pour du sans édition .

Par contre je ne comprend pas pourquoi se priver d'une manip simple si ça améliore le son ! C'est quoi cette religion ?
De plus, de mon point de vue il n'y a rien a recaler du tout, donc le problème ne vient probablement pas de là pour que ça le fasse !
3077
Par recaler je pense qu'il voulait dire remettre en phase, étant donné qu'il parle de la voix et de l'effet flange-ouille. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

3078
Je relance pas le débat . Je Repond juste. À petitalchimiste qui remarque un flou artistique sur la voix de froidure matinale . C'est un choix non incontournable .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3079
Cet effet flange-ouille sur le mix de froidure matinal je ne le ressent pas vraiment.
Je pense plus que cet effet "de flou artistique" vient plus d'une mauvaise séparation des canaux aussi bien au niveau frequenciel que spatialisation.
Comme l'as souligné le petit alchimiste ça manque surement d'un poil de brillance et tout est un peut trop resséré ce qui donne un bas medium qui brouille un peut trop le message je pense.
Une meilleur spatialisation devrait déjà arranger pas mal de choses.
3080
Je ne sais pas si le concours est terminé ou pas , j'ai repris ma version initiale et retouché un peu tout ca

ça devrait être un peu mieux !



Les retours sont les bienvenus ;)

in løve with mics !