Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 838 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2571
Comme quand quelqu'un dit "chapeau à ceux qui ont fait le mix avec cubase ou reaper" !
Franchement je ne vois pas pourquoi.
C'est comme dire qu'ils partaient déjà avec un handicap !

Le plus important ça reste les enceintes et les oreilles !
2572
et oui ! :-)
2573
Mise à jour de l'adresse du mien: http://snd.sc/PrjNXg J'ai laissé mariner quelques jours, rectifié deux trois trucs et basta là, j'y touche plus.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:36:47 ]

2574
La théorie c'est bien, ça permet de gagner du temps
mais... attention aux automatismes !

Faut continuer de tatonner un peu, chercher, explorer...
Comme un débutant, certes, mais ça peu payer !
2575
Sardonicus is back :) Ravi de te revoir ici ... j'ai failli, comme toi, déserter le navire ....
Et pour les memes raisons ... hihi.
Et oui BOUYAKABOY ! Super d'accord ! Cubase, Reaper, "Sampliquoia" comme disent mes confreres, peu importe..... les oreilles, c'est comme l'humilité, ca s'apprend et c'est LE OUTIL ! :)
2576
Et, histoire d'en rajouter une couche (promis je me tais après ... :) ) : c'est un outil tellement faillible, personnel, et perfectible, qu'on ne peut se permettre de donner des conseils, sinon juste des ressentis ...
Il n'y a pas de mauvais mix, (bon oui, parfois d'accord, mais bon, vous en connaissez des mauvais mixs qui ont fait un carton ?)... il n'y a surtout que de mauvaises oreilles pour les faire, et/ou les écouter :)
2577
Tiens, je viens de ré-écouter mon mix... je pense que je devrais la fermer jusqu'au 31 :) C'est vraiment pas terrible ... mais bon, c'etait le jeu de "pas de retouches" que je m'étais fixé ...
Ouhhhh j'ai honte de l'ouvrir autant ce soir, ca doit etre le pastis...
2578
ah non moi c'est le bordeaux hi hi hi.
Bon ben re idem. Wait and see début novembre. :8O:
2579
Ha ben tiens, je vais me resservir un pastaga aussi :-) Ceci dit, je suis juste de passage, vite fait bien fait!
2580
Il en faut peu au final pour revenir à des choses simples :) Santé à vous humbles comparses !
Quand les échanges ressemblent à ceux-là, oui, c'est bon ce forum ! Un peu de légèreté et beaucoup de musique ne remplaceront jamais des histoires de phase, de samples, de fréquence d’échantillonnage, de DAW, de plugins, et de millisecondes ...
Bonne nuit, qu'elle porte conseil à ceux qui retouchent les leurs, et qu'elle desintoxique les autres :)