Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 406 507 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
3331
Salut tous le monde, sur soundcloud il faut etre en premium pour pouvoir mettre en download son titre ?
3332
Citation de frederic :
Salut tous le monde, sur soundcloud il faut etre en premium pour pouvoir mettre en download son titre ?


Non, il suffit de cliquer sur la case contenant la croix rouge ("Download disable" ) pour qu'elle se transforme en tick vert ("Download enable" ), dans les propriété du morceau uploadé... c'est tout. :)

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 14:34:32 ]

3333
S'il y a encore des courageux pour écouter les mixes :

https://soundcloud.com/michalon-1/mix-michalon1-puremix-avid

Merci d'avance pour vos remarques !
Mike

3334
Une fois de plus, merci beaucoup Nico!

Citation de Nico53 :
Citation de frederic :
Salut tous le monde, sur soundcloud il faut etre en premium pour pouvoir mettre en download son titre ?


Non, il suffit de cliquer sur la case contenant la croix rouge ("Download disable" ) pour qu'elle se transforme en tick vert ("Download enable" ), dans les propriété du morceau uploadé... c'est tout. :)
3335
Le deuxième mixtere ne m'as pas convaincu plus que le premier, pour des raisons très différentes.

Sur le deuxième
Premièrement je trouve que les effet de delay, reverbe, delay inversé sont bien réussi, j'ai pas fait ça mais c'est une bonne idée.:)

Par contre j'ai trouver qu'il y a beaucoup trop de grave on dirais presque qu'il y a une basse qui suit la guitare :oo: et ça rend tout très étouffé.

Quant au trigage j'avais l'impression que il y en avait pas besoin, le son de la piste grosse caisse étant assez complet et si jamais il manquait qqchose il y a la repisse dans les overheads, donc la je pense que ça retire plus que ça en apporte parce que on perd le jeux du batteur.

Le tambourin ... bah la je comprend pas :???:
Ce n'est que mon avis mais je trouve que ça va pas.


Sinon j'ai essayer de rejouer le violoncelle avec un vst et c'était cho même si c'est deux trois notes, j'ai fait la première phrase avec automation de volume et puis j'en avais marre et surtout ça sonnait pas aussi bien que l'enregistrement. En plus c'est pas sympa pour le musicien.:lol:
Donc d'apres moi, pour ce morceau, pas de trigage ou de remplacement par des vst n'etait utile et necessaire

Edit : il y a deux trois endroit ou ça pompe sur ce deuxième mixtere et ça c'est caca :((

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 15:08:06 ]

3336

alors je viens d'entendre le mix mystère 2... tout le monde parle de trigger pour le kick? je pense pas que ca soit triggé! je pense que c'est du transient designer et un bon compresseur avec attack lente et release rapide et du pultec (ou une eq du genre) pour arrondir le bas (mais je peux me tromper)

 

pour le tambourin, la c'est triggé, il a triggé un son de tambourin sur la snare, c'est pas idiot du tout, ca redonne un peu de haut

 

moi je l'aime bien ce mix mystère 2, parce que là on sent un belle empreinte. Le gars à tapper dans le vintage, avec un son "sans peak" (je sais pas comment exprimer ca autrement... Enfin un peu comme quand on écoute les enregistrement ou mix fait sur des bandes, ou y'a cette espèce de limiteur naturel qui mange les transitoires)

 

C'est coloré sans dénaturé, et on sent le feeling "live" même dans l'approche du mix... Le gars n'a pas passer tout au peigne fin (y'a d'ailleurs des coupure du violoncelle un peu trop abrupte au début). C'est mixé comme c'est joué, à la volée, sans remettre les choses en cause 2000 fois en 2 heures...

 

la voix légèrement décentrée, pourquoi pas. 

 

Je suis généralement pas un adepte du hardware ou des plug UAD ou machin qui colorent le son, parce que généralement ils sont appliqué sur des pistes totalement en désaccord avec le propre de ce genre de matériel (genre le groupe de metal qui utilise EZDRUMMER, des PODs et OMNISPHERE pour enregistrer et qui se fait chier à tenter de retrouver un grain "vintage" avec ces plugs pour finalement passer tout au L3 pour finir en DR5), mais ici, ca ce justifie et c'est très bien employé je trouve. 

 

Y'a une cohérence dans l'ensemble

 

Je sais pas qui c'est qui a mixé, mais je dirais que cest un mec qui a des l'expérience, qui connait son matos et qui est sur de ce qu'il fait.

 

Après, on peut aimer ou pas, mais en tout cas, ca tiens la route

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 15:09:18 ]

3337
heu... je crois que pour 4 coups de tambourins, le mec à sorti un sample du fond de son placard et il l'a claqué dans une piste à coup de copier/coller... et basta... ça prend environ 10 fois moins de temps et c'est tout aussi efficace que faire l'usage d'un plug-in de détection (surtout dans la bouillie des OH)... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :)
... mais je suis d'accord pour le kick, je ne pense pas qu'il y ai autre chose qu'une compression... il y a moyen de pousser le vice très loin sur ce kick à l'aide d'outils simples, avec une variété de timbres et d'enveloppes très différentes à la clef... :)

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 15:27:08 ]

3338
Bonjour !!

Voici ma petite contribution !!

https://soundcloud.com/hovannes/willknox5_hovannes_puremix

merci :) !!

hovannes

De la musique, rien que de la musique !

3339
Le concours on as jusqu'à demain soir 23h59 ? ou ce soir minuit ?
Car je crois que je vais être bon pour une dernière retouche...
Merci.
3340
voici ma petite contribution...
https://soundcloud.com/slopyx/concours-purmix-online-the
ou doit t'on l'envoyer pour etre pris en compte dans le concours???

weestudio

https://www.facebook.com/weesrecords

dancefloor disaster

https://www.facebook.com/dancefloor.disast3r

my answer

https://www.facebook.com/myanswermusic