Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 406 585 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
3311
Citation de trazom :
Le lien vers le mix mystère n°2 (normalement dans tes mails) :
https://www.facebook.com/AvidProToolsFamily/app_296497837123269


not available in my country......sniff..... une âme charitable ?
3312
et bien voila encore un qui tente le coupicon_facepalm.gif : https://soundcloud.com/julien-jedliczka/the-ship-the-storm-kierel, bon c'est fait en 3 heures:8), quasi sans matos :((( (un vieux Cubase LE4 avec les plug-ins de base...) j'ai failli y aller avec Audacity :oo: mais je me suis repris et me suis souvenus que Cubase LE4 était vendu avec mon H4 (première generation)! pas le top mais suffisant pour ce qu'il y a à faire, il y a surement foulle de problèmes que je n'ai pas pu entendre (mes enceintes m'ont laché, du coup j'ai bossé au casque et avec des enceintes pour Iphone :8O: icon_facepalm.gif

bon bah n'hésitez pas a killer, ça fait avancer ...
Kierel
3313

Non ce tambourin ça tombe comme un cheveu sur la soupe mrgreen .

Je ne trouve pas qu'il y ait une compression abusive en tout cas ça ne pompe pas.

Il est plus medium que le mix myst 1

mais franchement je ne trouve pas que les trigger apporte quelque chose d'interressant et même je dirai que ça s'entend et que ça nivelle un peu les vélocités du coup il y a moins de nuances dans le jeu du batteur qui était très fin sur les prises originales.

Donc je suis pas pour le tambourin ni le trigger perso.

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 13:12:16 ]

3314
Citation de eliot27 :
Si on a droit au tambourin on a droit aussi de trigger le violoncelle et là on supprime une grande part des problèmes, mais on est hors jeu non ?


... pour "trigger" un violoncelle, bon courage quand même...
Je sens qu'on va lire des trucs marrants ici avec ce second mix mystère...
Il ressemble quand même beaucoup au mix qu'avait proposé Yves Jaget, avec des effets voix plus subtiles et un ensemble moins lissé, mais j'y trouve quelques similitudes :) ... bon après... à force d'en écouter... j'émets de fortes réserves sur ce que j'avance, là...
... et puis comme le propos artistique initial, la matière de base, est la même, c'est normal qu'on finisse par trouver des similitudes chez certains, malgré la volonté dont certains font preuve pour se démarquer...
3315
Les joies de la compression! Le niveau est élevé au départ, donc quant on arrive au moments forts du morceau, il paraissent même moins fort que quand c'était calme. Tout est dénaturé, incohérent. Comme je le disais il y a quelques jours, "les chtits zoizeaux chantent aussi fort que le marteau piqueur", à écouter, c'est plus confortable, il y a peu de différences de niveaux, mais dans la vraie vie, ça n'existe pas!
3316
Citation de mrrrenard :
Citation de trazom :
Le lien vers le mix mystère n°2 (normalement dans tes mails) :
https://www.facebook.com/AvidProToolsFamily/app_296497837123269


not available in my country......sniff..... une âme charitable ?


Et vivent les âmes charitables !! thanxssssss

Ben c'est vachement moins osé et ça ressemble pas mal plus à ce qui a été fait par ici.
Moins clinquant et moins tape-à-l'oreille que l'autre.
Par contre je trouve que, comme souvent, à trop vouloir diminuer la gratte dans la partie tempête il y en a plus assez
Le tambourin..... ça reste discret. je pense que la plupart des artistes ne s'en offusqueraient pas.

D'ailleurs Epsilon, tu avais tenté de contacter Will pour lui demander son avis sur le mixtère 1. T'as pas eu de réponse ?
3317
Bon... j'ai tenté une bidouille à la fin du mien... même adresse... j'sais pas si ça passera... mais je me dis que vu ce que ces messieurs se permettent sur leurs mixs mystères, y'a pas de raison qu'on ai à se sentir bridés... ;p
3318
... pour "trigger" un violoncelle, bon courage quand même...

Quand je dis trigger, je veux dire le rejouer avec un de nos merveilleux solo strings virtuels, sûr que pour ces quelques notes ça ferait la blague. La partie violoncelle c'est pas les suites de Bach quand même
3319
Je trouve qu'il a de l'allure ce mix 2. Il est hors concours, c'est pour ça que la personne s'est autorisé à mettre le tambourin. Le triggering moi je trouve ça super, slate digital, spl, toontrack l'ont compris. Après ça reste du dopage génétique de 4ème generation! Dans un concours de ce type, je n'ai pas appliqué, car pour moi trigger c'est tricher!
3320
Citation de eliot27 :
... pour "trigger" un violoncelle, bon courage quand même...

Quand je dis trigger, je veux dire le rejouer avec un de nos merveilleux solo strings virtuels, sûr que pour ces quelques notes ça ferait la blague. La partie violoncelle c'est pas les suites de Bach quand même


Je n'émettais aucun doute sur ce point (quoique, je suis persuadé qu'on entendrait bien une différence avec un vrai violoncelle, faut peut être pas exagérer)... je relevais juste l'usage inapproprié du terme "trigger" dans le cas présent, mais c'est pas très très important au fond, on s'est bien compris ;)