Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 253 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
571
Merci the Cat pour le temps pris à écouter et à critiquer constructivement ! Effectivement j'ai bcp lutté avec ces shhhh et n'ai pas trouvé l'outil (le talent ? ;)))) ).... Pour y remédier ...
La reverb est tellement discrète (trop ?), que je pense que ces shhh sont surtout un pb de phase avec la piste gtr.
Veni. Vidi. Perdi :)
Mais quand j'écoute certains mixs... Je me dis qu'il n'y a pas que la voix que j'ai merdée ;)
Merci en tout cas pour avoir répondu à mon envie de critique ! Ça va m'aider à caler mon système de monitoring ... (Je viens juste d'emménager !!!). Va pour le boost sur le haut et le cut dans le bas, comme ça ça compensera :)
Youuuuuuhhh j'adore cet exercice ! Merci a tous ! Beaucoup !
572
hobiwanfr :
Et zut... encore un mix différent que j'aime bien. Le choix va être duricon_facepalm.gif
573
574
Epsilon, merci pour ton travail énorme ...
C'est fabuleux de pouvoir tout passer en revue grâce à ton recensement !
(And thanks for following me ;))
575
allé, je me lance dans la description de mon travail :
+8db à 700Hz sur la grosse caisse et un hicut à 1k
quelque creux sur la guit cond' à 50Hz, 1,5k et 11,4k
quelque creux sur la guit ruban à 350Hz et 2k
-5db à 10k sur le cello 8 et un coupe bas à 80
+5db à 100Hz et +9db à 3k sur le cello en omni
split de la voix dans 2 bus avec 2 EQ différentes
7 delay synchro à 75, 150 ou 300bpm à la noire ou à la croche tous envoyés dans une seule reverb plate.
1 tonne d'automation de volume, de pan et d'envoi dans les delay

c'était très drôle à faire... mais quel casse tête... je ne suis même pas sûr que ça marche

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 23:39:06 ]

576
Hobiwanfr .... Superbe ! Homogène.... Limpide... Ça sonne même sur un iPhone ! :)
Remarquable travail ....
577
Hey ! Merci !...

mixé sur des Mackie HR 824.
L'iphone était éteint... promis ;-)
578
Je ne peux participer au concours (je réside en Belgique) mais je vais quand même poster mon mix. Histoire d'avoir des avis en retour !
Une chose me frappe à l'écoute de quelques mixes: la diversité des choix ! C'est cool, même si il y en a certains que j'ai du mal à comprendre...
J'ai en tout cas pris mon pied pendant 3 bonnes heures ce soir, je réécouterai demain avec des oreilles "fraiches", puis je posterai.
J'ai en tout cas évité de trop compresser, pour ne pas faire ressortir la repisse et surtout conserver la dynamique du morceau. C'est sur la voix que j'ai eu plus de mal à faire des choix: j'ai voulu éclaircir (à cause du son "dark" du micro) tout en gardant la chaleur indispensable pour ce morceau.
En tout cas je suis bluffé par la qualité de la prise de son, notamment le choix de 2 micros sur chaque instrument à cordes et j'ai eu confirmation d'une chose que j'avais découverte par hasard: surtout ne pas forcer les niveaux et chercher les 0 dB à la prise ! Enregistrer "doucement" fait justement gagner de la dynamique et de la clarté. Courage à tous !
579
Allez ma version... je pense que je l'ai assez écouté et des projets vont arriver d'ici peu.

https://soundcloud.com/handmaderecord/mixage-the-cat-will-knox-the
580
J'aime bcp les 824 ! Question de goût ... Mais je regrette de m'en être séparé ! :)
Bah.... Le matos .... Seul le plaisir compte ! Le notre, certes, mais surtout celui de l'artiste pour qui on bosse avant tout ! Après .... Ce n'est plus de notre ressort ..
Très beau travail en tout cas.
Je vais essayer de tenir ma "promesse" et de commenter tous les mixs des demain :) (sur Soundcloud.... Pas ici... Pour ne pas engorger le forum !
Bonne nuit à ceux qui attaquent le mix (c'est une bonne heure pour bosser... Quand on n'a pas de gônes...) ah, oui, fallait le dire parait il Fab... Les "contraintes" rencontrées pendant le mix ?! Alors je le dis : comment expliquer à un enfant de 4 ans ce qu'est la compression parallèle ...? .... :)