réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 413 244 vues
- 405 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
4758
682 Posté le 25/09/2012 à 19:21:18
Citation de fatduke :
Question comme ça...Vous n'avez pas l'impression de perdre en qualité et un peu d'image stéréo quand vous stockez sur soundcloud?
Si bien sur la qualité est à vomir (MP3 128k Joint Stereo)
https://soundcloud.com/fak0u/fak0u-mix-puremix-avid
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
683 Posté le 25/09/2012 à 19:24:25
Euh!!! le mossieur juste au dessus il aime tous les groupes que j'aime ^^ Bah oui j'espinches vos pages quoi
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 19:26:31 ]
fatduke
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
684 Posté le 25/09/2012 à 19:27:40
Dans ce cas pourquoi il n'est pas possible d'envoyer le morceau par email par exemple ou dropbox car vous serez d'accord que vos sons ne sonnent pas comme si vous l'écoutiez directement dans votre soft.
Ma contribution au concours Puremix : http://soundcloud.com/fatduke/puremix-avid-concours-de-mix-fatduke
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
685 Posté le 25/09/2012 à 19:27:44
Citation de Ramses28 :
Renerone, tu as un gros souci sur ton morceau, on dirait que tout est hors phase sauf la voix, comme si ton "correlation meter" était toujours sur -1. Comment as-tu fais ton compte ? Si tu laisses toutes les pistes comme elles sont à l'origine, normalement ça passe bien.
Du coup faire une critique sur l'EQ globale me semble difficile. Cela dit l'EQ de ta voix semble pas mal du tout mais par contre la voix est bien trop "in your face" un petit coup de reverb lui ferait du bien.
C'est tout ce que je peux dire pour le moment.
Merci beaucoup mec, je m'en suis apercu dans la bagnole en retrant du boulot.... La cata!!! J'avais l'impression d'avoir corrigé des problèmes de phase hier soir, et en fait j'ai fait de la merde en barre!
Comme quoi, bosser fatigué sans savoir en plus utiliser les outils, c'est pas une bonne idee... Je vais regarder ton truc de correlation, en plus j'ai certaiement tout ce qu'il faut pour ca!
Raaaahhh, c'est rageant! Merci encore.
Anonyme
4758
686 Posté le 25/09/2012 à 19:30:57
Citation de ElderKruegger :
Tu me fais penser qu'il manquait Mogwai, Godspeed et Mastodon à ma liste, c'est réparé :DEuh!!! le mossieur juste au dessus il aime tous les groupes que j'aime ^^ Bah oui j'espinches vos pages quoi
Anonyme
4758
687 Posté le 25/09/2012 à 19:31:57
Citation de fatduke :
vous serez d'accord que vos sons ne sonnent pas comme si vous l'écoutiez directement dans votre soft.
Il faut que tu rendes le fichier téléchargeable sur Soundcloud, cherche dans les options
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
688 Posté le 25/09/2012 à 19:37:08
x
Hors sujet :Citation :Tu me fais penser qu'il manquait Mogwai, Godspeed et Mastodon à ma liste, c'est réparé :D
Y manquerait pas non plus : explosion in the sky, tortoise, cult of luna, mare, sleepytime gorilla museum, the baroness, the fall of troy, fantomas, the ocean, oceansize, minus the bear, karnivool,intronaut, gojira, ever fothright, east of the wall, emmure,do make say think,chromelodeon ; par hasard !!!
Bon allez j'arrêtes de pourrir cet excellent thread avec du hors sujets ^^
zindozs
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
689 Posté le 25/09/2012 à 20:12:24
Pour la qualité de soundcloud, de toute manière, c'est la même dégradation pour tous. Donc, ça gâche, mais dans l'ensemble, ça reste assez fidèle pour juger et comparer les uns aux autres.
Puis si il faut en départager certains, je pense qu'il est possible aux organisateurs du concours de faire la demande des fichiers originaux, au pire...
Puis si il faut en départager certains, je pense qu'il est possible aux organisateurs du concours de faire la demande des fichiers originaux, au pire...
Anonyme
4758
690 Posté le 25/09/2012 à 20:14:09
Citation de zindozs :
Pour la qualité de soundcloud, de toute manière, c'est la même dégradation pour tous
Oui et non, un mix brillant sera plus dégradé et sonnera plus agressif
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:14:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte