Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 413 194 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
701
Si Fab a décidé de passer par Soundcloud c'est qu'il doit sûrement connaître les défauts de ce nuage et c'est sûrement plus pratique pour lui afin de tout recenser.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

702
En recherchant un peu sur les forums il est conseillé d'uploader en 16 bits 44100Hz pour avoir un truc passable donc déja en mp3 128k tu as de la perte et des artéfacts dès que tu as beaucoup d'instruments alors si tu uploads ça, ça s'aggrave avec le transcodage de soundcloud bref Wav pour limiter les dégâts même si l'image stéréo prend une claque.
703
Vous savez que vous pouvez uploader du flac sur soundcloud ?
704
le Flac comme tout le reste(wav and co) est reconverti en MP3 128k pour le streaming
705
Certainement pour le streaming (encore que) mais pas pour le téléchargement
706
C'est pas grave. Tout le monde est écorné par le mp3 à la même enseigne.
Vous inquiétez pas. C'est un jeu. On apprend agréablement, on écoute les versions des copains, on se fait plaisir.
Et soundcloud est un bon moyen d'échanger. Je ne connaissais pas. J'adopte.

Je note une chose vraiment chouette :
j'ai écouté comme vous cette courte chanson des euh... dizaines ? plus ? de fois.
J'ai essayé de l'écouter à différents niveaux, que ce soit en détail ou de façon globale, techniquement, ou pour l'ambiance, de façon émotive ou analytique.

Et ce qui me frappe, c'est que même après toutes ces écoutes, je continue de lui trouver un charme et une sincérité très touchants. C'est l'indice que nous avons affaire à de superbes artistes ! Il y a quelque chose d'incroyablement émouvant dans la conviction qui se dégage de tout ça...

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 22:12:41 ]

707
x
Hors sujet :
Citation de bgregory :
Certainement pour le streaming (encore que) mais pas pour le téléchargement

je te l'assure. J'ai fait le test
Et pour le téléchargement un bon MP3 320 en LAME comme il faut sera aussi bien qu'un FLAC et bien plus léger

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 22:09:47 ]

708
Hors sujet :mdr: enfin bon de ce que j'ai pu écouter personne autorise le téléchargement
709
non, à gauche, c'est la récup de soundcloud, et à droite, c'est mon .wav original, et il y a assez peu de différences.
710
Citation de fak0u :
le Flac comme tout le reste(wav and co) est reconverti en MP3 128k pour le streaming

Sais tu si un fichier transmis en mp3 128 k est reconverti en mp3 128K par SoundCloud ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 22:18:50 ]