réactions au dossier Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
- 1 480 réponses
- 186 participants
- 182 585 vues
- 451 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 11:41:22Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
512 Posté le 05/11/2012 à 16:21:40
Sinon vous avez des downloads et des écoutes provenant des "states" sur vos mix soundcloud ?
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Etienne1992
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
513 Posté le 05/11/2012 à 16:24:01
pour le débat 16/24 bits. Les raisons sont simples :
16 bits = 96 dB (théorique) de dynamique
24 bits = 144 dB (théorique) de dynamique.
L'avantage du 24 bits, c'est qu'à un niveau beaucoup moindre, il garde une précision de quantification très élevé par rapport au 16 bit.
Ensuite, pour les différentes fréquences d'échantillonnage, le débat est plus complexe et les différences de son entendues ne dépendent pas forcément de la fréquence mais aussi du SRC (Sample Rate Conversion) utilisé pour faire passer ton signal d'un fréquence à l'autre.
Théoriquement, pour de la musique qui se destine à finir sur un CD en 44.1k, il faudrait enregistrer soit en 44.1 soit dans les multiples de cette fréquence. Ceci évite d'appliquer un SRC plus complexe et donc plus sujet à "erreur" en fin de chaine.
Pour de la vidéo, le format audio standard est 48k (ou 96), donc il semble logique de travailler dès le début dans ce format.
Pour finir, je pense qu'il est plus intéressant de comparer les différents SRC plutôt que les différentes fréquences d'échantillonnages. Je connais un ingénieur de mastering qui ne fait plus aucun SRC sous Pro Tools par exemple. Il préfère l'algorithme d'izotope.
L'avantage du 24 bits, c'est qu'à un niveau beaucoup moindre, il garde une précision de quantification très élevé par rapport au 16 bit.
Ensuite, pour les différentes fréquences d'échantillonnage, le débat est plus complexe et les différences de son entendues ne dépendent pas forcément de la fréquence mais aussi du SRC (Sample Rate Conversion) utilisé pour faire passer ton signal d'un fréquence à l'autre.
Théoriquement, pour de la musique qui se destine à finir sur un CD en 44.1k, il faudrait enregistrer soit en 44.1 soit dans les multiples de cette fréquence. Ceci évite d'appliquer un SRC plus complexe et donc plus sujet à "erreur" en fin de chaine.
Pour de la vidéo, le format audio standard est 48k (ou 96), donc il semble logique de travailler dès le début dans ce format.
Pour finir, je pense qu'il est plus intéressant de comparer les différents SRC plutôt que les différentes fréquences d'échantillonnages. Je connais un ingénieur de mastering qui ne fait plus aucun SRC sous Pro Tools par exemple. Il préfère l'algorithme d'izotope.
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
Anonyme
117
514 Posté le 05/11/2012 à 16:27:39
Sur Souncloud, l'option Download est obligatoire ? perso je l'avais mis.
Par contre un truc qui m'intrigue, ça fait plusieurs jours que je vois des mix fraîchement uploadés
sur Soundcloud, dont la date d'upload indique des chiffres inférieurs à 5 jours... (date théorique
de clôture....). Le règlement du concours aurait-il changé entre temps ?
Par contre un truc qui m'intrigue, ça fait plusieurs jours que je vois des mix fraîchement uploadés
sur Soundcloud, dont la date d'upload indique des chiffres inférieurs à 5 jours... (date théorique
Anonyme
2063
515 Posté le 05/11/2012 à 16:30:53
@Etienne1992 : entièrement d'accord avec toi
c'est la raison pour laquelle je posais la question des fréquences d'échantillonages choisies par fab pour l'enreg et pour l'export
c'est la raison pour laquelle je posais la question des fréquences d'échantillonages choisies par fab pour l'enreg et pour l'export
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
516 Posté le 05/11/2012 à 16:33:43
Citation :
Sur Souncloud, l'option Download est obligatoire ? perso je l'avais mis.
En même temps pour juger les bons mix ça ne peut se faire qu'en downloadant les fichiers vu la différence de qualité entre le fichier original et le stream soundcloud.
Citation :
A mon avis ces mix seront hors concours directement ! Tant mieux pour nous
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Anonyme
117
517 Posté le 05/11/2012 à 16:34:47
Citation de Etienne1992 :
pour le débat 16/24 bits.
oui. mais je partage l'avis de Fab sur les théories, eusses-et-coutûmes parfois académiques et rigides
sur la prise de son, le mixage, le mastering..... disons que faire son expérience et se fier à son oreille peut aussi apporter énormément. sans toujours avoir l'oeil rivé sur les bargraphs et autres
corrélateurs de phase etc....
Guaige
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
518 Posté le 05/11/2012 à 17:02:52
Citation de Etienne1992 :
pour le débat 16/24 bits. Les raisons sont simples :
+1 ca aussi c'est très bon pour le SRC :WEISS SARACON
Comparaison: http://src.infinitewave.ca/
Il faut aussi faire attention au dithering et comparer les diférents bruits appliqués.
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
519 Posté le 05/11/2012 à 17:32:17
Citation de 10K :
Le gros problème, c'est qu'un certain nombre de personne n'a pas compris comment réellement importer dans le groupe "PureMix" leur mix (c'était pourtant expliqué clairement...), et a, par inadvertance, ré-uploadé leur mix pour l'intégrer dans le groupe (alors qu'il fallait choisir un fichier déjà uploadé, en l'occurence leur mix).
Mais ça n'a normalement pas d'incidence sur leur participation avec le fichier (mix) uploadé à l'origine, qui, lui, garde la bonne date.
L'effet pervers, par contre, c'est que ces participants se retrouvent avec deux mixs sur leur compte Soundcloud (mais le même fichier) avec à chaque fois le tag etc...
D'ailleurs, certains n'ont pas compris que le concours était exclusivement réservé aux résidents Français.
Dans le groupe "PureMix", on peut y apercevoir des Belges (qu'ils aient réalisé un mix et qu'ils soient dans le groupe pour le faire écouter, ça ne me dérange pas, mais pas avec le tag "PureMix&Avid-Concours-De-Mix" prévu pour participer officiellement au concours...), des Québécois et des Suisses.
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:41:01 ]
Anonyme
4758
520 Posté le 05/11/2012 à 18:59:00
J'attends une version de la vidéo sur Puremix pour regarder le mixage, savez vous quand ça sera dispo ?
- < Liste des sujets
- Charte