Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en home studio pour pressage en autoproduction

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 7 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mastering en home studio pour pressage en autoproduction
Salut,

Je m'apprête à faire presser mon premier disque en autoprod'. Le mix et le mastering ont été réalisé en home studio par une personne compétente et pour qui c'est le métier, je précise au cas où...

Cependant, je découvre dans "Autoproduire son disque" aux éd. de l'IRMA que le passage en studio pour le mastering permet d'enregistrer en numérique sur la bande 1630 avec 2 pistes supplémentaires audio contenant l'une, un code SMPTE et l'autre, un code PQ.

A l'heure actuelle, je ne possède que mes morceaux aux normes (44.1 / 16 bits) sur support CD et basta ! Est-ce suffisant pour passer à la presse ?

Sinon, que me conseillez-vous ?

Merci à la communauté.
Afficher le sujet de la discussion
41
Sur certains cd 3titres de house, on trouve une version home, une version boite et une version radio...
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
42
Ca coute + cher de presser des vynils ou des cds???
43
44
Combien débourseriez-vous pour masteriser 4 titres (ou 20 minutes de musique) ?
45
46
47
Gérable. Il faut voir de quel matos dispose l'ingé son... et bien sûr de juger de ses capacités.
48
Nan mais pour 100 euros t'auras pas mieux qu'un preset d'ozone, faut arrêter de déconner!
49

Citation : t'auras pas mieux qu'un preset d'ozone



Dans ce cas là je reste à la maison et je ferais tout le boulot moi même.
50
Contacte les : http://www.studio-bleu.net

Lionnel est un pote à moi, ils travaillent au forfait. Je te garantis pas du tout le tarif ni rien, mais ce sera toujours moins douille que translab :)