Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraire le chant d'un morceau?!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 293 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Extraire le chant d'un morceau?!
Salut,

Je ne sais pas si vous avez écouter le grey album de Dj danger mouse (pour vous rafraichier un peu la memoire, cet album est un mélange des intrus des beattles du white album, ou s'est vu ajouter les voix de Jay-Z de son dernier album, le black album)!!
Bref je voulais si c'etait vraiment possible d'extraire le chant d'un morceau?? et si oui comment faire, ca doit ce jouer au niveau des frequence, mais obligatoirement on aura aussi un peu du morceau sur les voix??!! che pas si vous me suivez la :mdr:
2
Booarff... j'ai encore jamais rien trouvé de révolutionnaire en la matière, que ce soit en plug-in ou en logiciels stand-alone :noidea:
J'avais notamment essayé un truc qui s'appelle No Voice, qui je crois à l'origine est destiné à faire du karaoké ( ), mais je n'ai pas trouvé le résultat très probant : le son se trouve déformé, avec notamment un effet de "flanger" assez désagréable...
Cela étant, pour prendre une image qui vaut ce qu'elle vaut, ta question pourrait être "extraire la farine d'un gateau cuit?"...
3
Je viens d'appeller ma grand mere pour la farine, elle m'avait qu'elle pouvait le faire, c super mamie ma mamie!!! :mdr:
4
Yeap, ya plein de fonctions/gadgets "karaoke" qui permettent de faire ça ... ya sur le vs890 (Ricoo, j'espere que t'as gardé ton vs :clin: ), je crois qu'elle s'appelle genre "CancelCentral", j'ai lu qu'ya sur 1 multieffet Behringer (ça s'appelle karaoké d'ailleur :clin: ) ...
sur le vs, le principe est de retirer ce qu'il y a au centre d'un mix ... ya deux paramètres qui permettent de jouer sur la position dans le panoramique de ce que l'on veux retirer (si la voix n'est pas centrée), et une petite eq pour affiner ...
donc, n'importe quel soft/hard qui compare L/R d'un mix pour "effacer" le centre (ou autre avec un parametre de pan) fait l'affaire ... jamais vérifié, mais je pense qu'ya sur SoundForge ...

pour une démo d'une chanteuse, j'ai utilisé l'effet cancelcentermachin du vs sur le tube de DesRee (m'rappelle plus de son nom :oops: ) et ça marche super ... sauf sur le pont où ya trop de reverb ... en fait je pense que cette reverb est stéreo et que donc la voix n'est plus vraiment centrée, voir ça change tout le temps ... enfin, ça atténue la voix, mais on l'entend encore, mais pas suffisement pour que ça s'entende si qq chante par dessus ...
j'ai utilisé aussi sur "I need a man" d'eurythmics ... et là, impossible d'atténuer suffisement, la voix doit être trop travaillée, trop d'effets spatiaux ... donc la soluce "dj/remix" de secour a consistée a sampler différentes parties instru du morceau (intro etc ..) et de recréer l'ensemble de la bande-son ... j'ai fait ça avec Acid ... très rigolo à faire ... en plus à la fin, ça ressemble au morceau, mais en plus "robotique" et plus lourd ... dans le cadre de ce que tu veux faire Ricoo, je pense que c'est mieu comme ça, plus créatif :clin:
5

Citation : Bref je voulais si c'etait vraiment possible d'extraire le chant d'un morceau??



Citation : le principe est de retirer ce qu'il y a au centre d'un mix



c'est pas la réponse à la question... lui il veut garder uniquement la voix... enfin si j'ai bien compris...
6

Citation : "extraire la farine d'un gateau cuit?"



:ptdr:

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
7

Citation : c'est pas la réponse à la question... lui il veut garder uniquement la voix... enfin si j'ai bien compris...

:oops: :oops: pardon, pas fait exprès :oops:
mais bon, super qd même, j'attend la réponse avec impatience ... ça m'intéresse aussi, j'avais posté un truc dans ce genre ... mais j'ai pas eu de réponse :(
8
Salut le doc, comment va??? Mon vs il est parti depuis le début de l'année et la dans pas longtps, je vais bientot me prendre une motu 828mk2 et un synthé (fantom-X ou Motif Es) cette version software repond plus à mes attentes!!!
Ouais donc la vrai question etait de vouloir garder que les voix!! mais la en me promenant sur google j'ai vu que pour le grey album, dj Danger Mouse avait réussi à avoir que les pites de voix de jay-z sans les intrus, et à avoir que les instrus des beatles sans les voix!! donc il n'a pas utiliser de soft!!!
9

Hors sujet : :bravo: re-salut ricoo !! ça va merci !! ton gus il a eu accès aux bandes originales ... mais toi si tu veux faire pareil, ça m'éttonnerais que tu puisses négocier la même chose :clin: donc faut quand même trouver une solution :(

10
Sinon faut faire chanter mc cartney accapella

ok je :fleche: