Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix hors champs : quels micros ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix hors champs : quels micros ?
Salut! j'ai quelques contrats de voix hors champs a venir et j'aimerais avoir plusieurs avis dsur le choix des microphones. merci
2
Qu'appeles- tu voix hors champ?
3
Voice over!
4
Doublage des voix ,(ici souvent utilisé pour la traduction de l'anglais au francais)
5
Ok, je vois. Mais que ce soit pour un doublage ou non, tu veux un micro adapté à la voix.

Une première chose que tu aurais dû préciser est ton budget... 50 euros ou 1000 ?

Bref, le Shure SM58 est un peu passe partout. Le Beta 58 est mieux je trouve. Sinon, chez Sennheiser, dans la série Evolution, le E935 ou 945 je crois. Mais ces micros sont plus adaptés à la scène.

Le mieux à mon avis est d'aller faire un tour sur les différents sites (AKG, Audio Technika, Shure, Sennheiser,...). Les micros sont souvent classés par utilisation. Fais toi un petit tableau comparatif...
6
Voice over c'est plutôt dans un contexte de boîte de nuit ou de supermarché qu'on dit ça....

Et bien oui tout dépend de ton budget, si ton budget est conséquent je propose de suite une SHOEPS capsule MK4... :mrg:

avant d'aller plus loin indique 1) ton budget 2) la finalité (reportage télé? fiction? dans quelles conditions ça va être diffusé?)
7
Eh bien, on vient pas du meme coin! ici on utilisent l'expression (VOIX HORS CHAMPS) qui est la traduction francaise de( voice over) ce qui veut dire, tout enregistrement de voix, que se soit pour un film, une pub, post prod ect. clache culturel... l'important c'est que l'on se comprennent. si le budget avait de l'importance , je l'aurais spécifié. je veus seulement un premier ''déffrichage'' avant de tester les micros en magasin. merci de prendre de votre temps
8
Et bah essaye le shoeps (le micro qui pétille)

mais c'est vraiment très large ce que tu demandes, rien que si on doit énumérer tous les micros à petit ou grand diaphragme, il y en a un paquet! Si tu dois faire de la vrai post-synchro c'est surtout la salle qui est importante : tu dois avoir une vraie "cabane" (studio complètement sourd) pour pouvoir faire les extérieurs
9
Salut mikrofone.
les micros que j'ai le plus vu pour ça sont bien sur les standarts, neumann u87, tlm 93, akg c414, ou tout simplement un 4033 pour les petits budgets.
Ce qui compte pour une voix, c'est la precision et la transparence, quand tu as ça , il te manque plus que la voix.
10
Merci art! je connais bien le u 87 et le 414, tanks pour les infos