Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son gratte electrique

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son gratte electrique
Je fait des prises grattes via la sortie line de mon ampli reliée directement a ma carte son...
Inutile de dire que j'ai un son vraiement pas terrible...

Je pensais investir dans un sm57 pour faire des prises acoustiques sur l'ampli mais est ce que ça va améliorer le son?... j'ai jamais eu l'occasion de tester...
Je le brancherai directement sur le rack de ma hoontech Dsp2000 qui a juste un potard de gain)...

Si non pour quelle config opter... vu que j'ai pas un budget énorme...
Afficher le sujet de la discussion
11
Achète pas des occaz, prend du neuf sur ebay.com ou ebay.de !
12
Beh payes toi un simulateur de hp palmer ;)

==> un son correct à très bon en prise directe (vu que tu es en appart et qu'un SM57 ... il faut lui mettre du gros volume pour qu'il sonne ... et avoir un préamp correct etc ...)

13
Simulateur de hp palmer...
tu parles des di box pdi01 02
ou du pga 05?

niveau du prix pour le pga05 c'est du 600 ou 700 €... :??:

C'est pas les 120€ d'un sm57...
14
Le palmer PGA04 plutot... ça se trouve à 300 / 400$ à tout casser

ok c'est plus cher qu'un SM57 ... mais si tu arrives à faire une prise correcte avec un SM57 en appartement, sans rameuter la maréchaussé en 5 minutes fais moi signe :clin:
15
Si tu es en appartement, laisse tomber le micro et porte plutôt ton dévolu sur un pod ou un vamp, tu auras tous les sons désirés sans faire chier tes voisins...

a+
16
Abandonner mes lampes pour de l'electronique...

putain ça fait mal au .... :|
17
Beh palmer ... (comme ça tu gardes tes lampes et le son de ton ampli quetu aimes)

18
J'avoue qu'avec un mon pod j'ai mis du temps pour retrouver la disto lampe de mon fender et rien ne vaut un bon micro
19
Pour ce qui est du palmer ça marche comment ce genre de bestiole...

ça envoie un signal ligne en sortie en simulant une prise de son sur hp?
il rentre ou dans la chaine audio?
20
J ai un ampli à lampes qui ne comporte pas de sortie line,j enregistre avec un micro Sennheiser U609 en façade relié à ma table de mixage elle même reliée à la carte son ADSP24 le son enregistré est super et je ne perds rien du grain des lampes
mais faut pouvoir faire du bruit pour utiliser un tel système en tous cas ce micro est vachement bon, car en jouant de la gratte même si je chante y a que le son de l ampli qui est enregistré :bravo: :bravo: