Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son gratte electrique

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son gratte electrique
Je fait des prises grattes via la sortie line de mon ampli reliée directement a ma carte son...
Inutile de dire que j'ai un son vraiement pas terrible...

Je pensais investir dans un sm57 pour faire des prises acoustiques sur l'ampli mais est ce que ça va améliorer le son?... j'ai jamais eu l'occasion de tester...
Je le brancherai directement sur le rack de ma hoontech Dsp2000 qui a juste un potard de gain)...

Si non pour quelle config opter... vu que j'ai pas un budget énorme...
Afficher le sujet de la discussion
21
Le palmer se branche à la place du HP de l'ampli et envoie une sortie ligne (==> carte son)
le HP peut également être branché sur le palmer (sortie séparée) ==> idéal en live pour s'entendre sur scène et envoyer un signal nickel vers la sono

les qq réglages permettent d'ajuster la simulation de hp

sa principale qualité est d'être très respectueux de l'ampli en enregistrement et très simple d'utilisation :aime:
22
SInon y a des trucs simples... tu branche ta guitare directement sur le line in de ta carte son et après tu utilise Amplitube...

T' aura pas trop le meme son que te donne ta guitare avec ton ampli, mais néanmoins, ca permet de faire des trucs plus cool que le line out de ton ampli
23
:clin: amplitube est pas mal mais chui vraiement pas fan...
24
Bah petit budjet moi je dirai vamp 2, parce que sm 57 + pied + preamp correct ca va vite taper dans les 200-250 euros et c'est loin d'être la même souplesse. Celà dit si tu peux faire cracher un peu la deuxième option peut aussi s'avérer interressante. Un palmer ca parait cher pour les services que ca rend à mon humble avis mais bon... les gouts et les couleurs.
:clin:
25
C ptet pas donné mais ça sonne un palmer :clin:

26
Moi je vote plutôt POD que V-Amp :non:
27
 
 
[quote] ok c'est plus cher qu'un SM57 ... mais si tu arrives à faire une prise correcte avec un SM57 en appartement, sans rameuter la maréchaussé en 5 minutes fais moi signe [quote]

J'interviens dans le forum juste pour dire que j'habite dans un appartement de 25m2, j'enregistre en ce moment mon groupe de death avec : Préamp Marshall JMP1-->Puissance Marshall JCM2000 (volume : 6)-->Baffle 4x10" H&K-->SM57 et avec en plus une prise ligne derrièrre le JMP1 par l'intermédiaire d'une Red Box. Le son est très correct. Et d'ailleur le 2e gratteux va faire ces prises avec une tête de puissance ENGL ( quand il l'aura reçue...) Bon, je raconte ma vie mais c'est pour dire qu'avec cette configuration, c'est possible. Et je n'ai pas encore eu de problème avec le voisinage......
28
Heureux homme !!!! :8O:
29
Ben, sans la prise directe en sortie du préamp il ne me reste plus que le repiquage du HP. En fait ce qui sonne bien c'est le mélange des deux...