Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de basse de Muse ou comment faire les riffs de gratte à la basse?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 8 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de basse de Muse ou comment faire les riffs de gratte à la basse?
Je joue dans un groupe et on est 3. (guitare, basse, batterie)

Et mon bassiste a un bel ampli Laney et une pédale multi-effet BOSS.

Je voulait savoir comment faire pour donner l'impression que la basse fasse des riffs de guitare satu, un peu comme Muse?

Avez vous l'astuce???

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Le son de muse:

Une disto pour basse
Un octaver pour le son type HyperMusic, Feeling Good
Un bass synth pour le son type New Born, Plug in Baby
De la patate dans les doigts ;)
Une basse avec un gros son puissant si possible ( active c'est mieux )

Et déja t'auras quelque chose d'approchant.

Pour info: j'ai pas la bass synth, ni la basse active, mais avec soit l'OC-20 et l'ODB-3 de chez boss, ou alors avec le v-amp bass, j'arrive à faire le son de feeling good et hyper music ( enfin ca se rapproche pas mal :D: ).

Jacky repenti. SeuRn

3
Enfin bon avec un laney et un multi effet boss t'ira nulle part :mdr: :mdr: :mdr:




et je le sais j'ai un laney :bravo:
4
Pkoi? :8O:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

5
Il a le Laney RBG500 (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C29949.html)

Il est pas bien?

et la pédale: ME-8B (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15258.html)

Qu'est ce qu'on peut faire avec ça?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

6
C'est bizarre...Klawn n'a pas encore répondu :?!:
7

Citation : C'est bizarre...Klawn n'a pas encore répondu



pkoi?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

8
Dans le genre fan de Muse, il est pas mal :bravo2:
9
Si je ne m'abuse l'effet employé pour la "disto" de la basse c'est un fuzz
si c'est comme le gratteux, ça doit être du electro harmonix
je v me renseigner
10
Voilà ce que j'ai trouvé en 30 secondes de recherche :

La pédale de distortion principale de Chris est la Big Muff (Electro harmonix). C'est en fait une pédale pour guitare mais le son est tel que de nombreux bassistes l'utilisent aussi. On peut entendre le son de la Big Muff dans New Born, Micro Cuts, Bliss et aussi dans le refrain d'Hypermusic.

Comme pédales d'effets il utilise également l'animato distortion, la Bass synth de Boss ainsi que le delay et l'octaver de Boss qu'on peut entendre dans Plug in Baby.
L'octaver est une pédale primordiale dans le jeu de Chris car il doit "remplir" beaucoup d'espace quand Matt joue des parties lead, cette pédale lui permet d'épaissir son son afin qu'il n'y ait pas d'inégalités dans la puissance du son de Muse.
- Outre la note d'origine, l'octaver de boss produit une sonorité diminuée d'un octave ainsi qu'une diminuée de deux octaves. -
Les pédales du genre phaser ou pitch sifter sont aussi excellentes pour épaissir le son de la basse