Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humaniser une batterie

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Humaniser une batterie
Voila comment vous faite pour qu'un son de batterie sonne moins boite a rythme c'est a dire moins parfaitement calé et avec plus de variation sur la velocité , le volume, le touché , etc. ??

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
Personne n'a dit ca, mais ne me fait pas croire que dès le début tu as été capable de produire des rythmiques cohérentes. Il y a quand même certaines bases à avoir. En plus, il y'a certains patterns que tu ne peux pas reproduire sur B.A.R. et que tu es obligé de sampler.
12
Oui jazzy, bien entendu. l'idée est de commencer à s'entrainer à partir d'une base solide, ensuite effectivement tu ne peux qu'être démangé par l'envie de faire sonner les rythmes qui te passent par la tête et que tu penses le plus adéquat par rapport à ta compo. mais au stade ou l'on débute dans la programmation de batterie, autant avoir cette approche.
13
C bien ce ke j'ai dis c cool de comprendre....
c necessaire...mais lui parlais d'un morco ki tourne deja sur 5minutes
et je penses pas que le fait de decalquer lui apporte qqchoz ??

mais jeprouve aucun plaisir a decalquer un rythme
comme j'ai jamais aimé decalquer les dessins kan j'etais petits
c tout

bon @+++
14
Moi j'ai un conseil si vous debutez sur la prog de pattern de batterie.

Telechargez des fichier midi dans plein de styles differents et regardez comment c'est foutus
C'est de la balle, j'ai appris trop de truc comme ca...comment programmer des rythmiques de jazz, des parties de Big Beat etc etc etc :8)
15
Ca sert à rien de faire comme si c'était inné, car c'est faux. Faire sonner une partie rythmique ca s'apprend. Ce n'est pas du decalquage comme tu dis, il suffit juste de faire évoluer les choses comme on le désire. C'est comme un sample, certains l'utiliseront tel quel quand d'autre le rendront meconnaissable.
16
En plus hybrid, je viens de voir que tu as battery, qui permet du superposer des samples déclenchés en fonction de la vélocité : en travaillant la vélocité, tu peux surement améliorer ton rendu si la banque de samples avec laquelle tu bosses est conçue dans cette optique (je suppose que les banques de battery sont à la base multiéchantillonnées...).
17
Merci pour vos reponse.

En fait le probleme n'est pas pour programmer ou faire sonner mes parties batterie ( d'apres avis de batteru elle sont nickel ).

Pour la fonction humaniser et velocité exponetielle j'avais deja essayé mais comme mes samples n'avaient pas assez de velocités differentes ( 4 par element ) ca passait pas super. En fait c'est peut etre de ce coté qu'il fodrait voir d'abord.

Comme banque j'utilise un soundfont de chez Metal Studio mais j'attend de recuperer le NSkit qui a l'air bien mieux.

D'ailleur je suis en train de le telecharger en Soundfont mais est ce que Battery converti bien les soundfont ?? parec que j'avais essayé le meme Kit sous l'EXS24 de logic et ca sonnait pas du tout pareil et les elemetns semblait avoir plus de niveau differents de velocité alors la faute au quel des deux ??

N'y a t'il pas un moyen de convertir des formats GigaSample au format Battery puisque le NSKit est disponible dans ce format egalement

Jacky repenti. SeuRn

18
Tu deformes le propos...

le propos ne tenais pas a l'inée et l'acquis
simplement le gars qui sait deja programmer son morceau de 5minutes
les bases aquises il les as...

ensuite je trouves plus riche d'ecouter son originalité, de triper de decouvrir
plutot que de calquer

mais tu n'essaye pas vraiment de comprendre le propos t sur la defensive
tanpis g rien dit

@++
19

Citation : Pour la fonction humaniser et velocité exponetielle j'avais deja essayé mais comme mes samples n'avaient pas assez de velocités differentes ( 4 par element ) ca passait pas super. En fait c'est peut etre de ce coté qu'il fodrait voir d'abord.


ouaip, je suis sûr qu'en creusant dans ce sens tu pourras arriver à mieux...en plus si un batteur te dit que ça sonne, c'est bien parti...si je me souviens bien, il y a la possibilité de superposer jusqu'à 16 niveaux de samples dans battery...peut être en "doublant" par exemple 2 (ou plus) pistes de caisse claire (par ex...) similaires en alternance ça donnerait encore mieux...ou encore de trafiquer les échantillons en les filtrant pour arriver à ces différentes plages de hits. (avec des gate, par exemple, pour couper une attaque de hit superposée à un autre hit "normal"). faut peut être aussi tester avec des envois de reverbs différents selon les pistes de hits...(ajuster la longueur par exemple, le dosage d'envoi, ou un chouilla de prédélai différent, je sais pas...je suis même en train de me donner des idées, là... :8) )
pour les compatibilités giga / exs24 / battery / sf, je sais pas, j'ai même pas battery, j'utilise un freeware...faudra que je me l'offre celui là un de ces 4, et avec le cd d'échantillons de native qui a l'air de vraiment bien sonner...

a+ pour d'autres avis constructifs, j'espère... :clin:
Lsan.
20
Studio drums :aime: de Native instrument