Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humaniser une batterie

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Humaniser une batterie
Voila comment vous faite pour qu'un son de batterie sonne moins boite a rythme c'est a dire moins parfaitement calé et avec plus de variation sur la velocité , le volume, le touché , etc. ??

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui choc, je cherchais le nom :bravo:
22
Enfin chez NI, ils ont pas du enregistrer leur part de batterie a la souris et au clavier pour les demos de studio drums.
Y a moyen qu'il nous ait mit un pur batteur sur une batterie MidiFiée parce que ca sonne, mais ca sonne trop trop bien :8O:
23

Citation : ils ont pas du enregistrer leur part de batterie a la souris


c'est clair, maintenant c'est quand même les meilleurs producteurs de vstis à mon goût...du sans faute...
24
Lsan> :clin:

Totallement d'accord, Chez native instrument c'est des bons.
B4,Pro53,FM7,Absynth,Reaktor,Battery,Kontakt pour les VSTi et j'en oublie surement. :8)

j'aime cette boite :aime:
25
Yep, faudrait voir s'ils ne se mettraient pas à nous sortir une bonne émulation de rhodes et ça serait le pompon...

bon, je relance le sujet, vachement interessant ce post :

COMMENT FAIRE SONNER UNE BATTERIE PROGRAMMEE ?
26
Etant batteur je pense que c'est impossible de rendre la machine comme l'homme, donc on ne peut pas !
ou alors il faut accepter que la tourne est un certain coté sticte je dirais !
Ce qui est trés sympa dans certain style !
Mais esperons qu'on ne remplacera pas les batteur parce qu'on a trouver la soluce miracle pour faire tourner un groove comme un batteur !
MAis bon, ça c'est pas demain la veille je pense !
Et si yen a qui pretende le faire, montrez moi ça !

Voila !
Donc, on pourra toujours humaniser un groove mais jamais comme l'homme !
Et pour l'humaniser un peu ben ya rien de plus simple, essayé un peu avec reason ou fruity loops en jouant sur les accens surrtout sur le charley ! Faite tourner un groove sur 1 mesure et tester different accens !
ça humanisera deja bien le truc !
Voila

ha oui, aussi l'after beat peut etre toujours de la meme amplitude mais les autre dite ghost devront etre piano, et ça jumanisera le truc aussi !
Pour la grosse caisse, lorsqu'on a deux double croche qui se suive dans un tempo assez rapide 110 par exemple, on peut legerement baisse la velocité du premier coup !
et pour le charley lorsqu'il est joué en double croche a un tempo style 110 ou 120 et plus, n'hesité pas a mettre des accens juste ava,t ou apres l'after beat !

Enfin voila !
ya plein de truc dans tout les cas pour humaniser !
27

Citation : Etant batteur je pense que c'est impossible de rendre la machine comme l'homme, donc on ne peut pas !


C'est vrai mais, l'inverse l'est aussi. Dans certains styles de musiques la batterie classique sonne cheap.
28
Salut keys-art, merci pour ta réponse, par contre n'étant pas batteur (et n'ayant qu'une notion ultra basique du solfege), pourrais tu expliquer en détail la définition de certains termes (après je suppose que je trouverai ton propos plus clair :??: ) :

- les accents
- l'after beat
- les ghost notes

tout ça pour dire effectivement que les batteurs ne risquent pas de disparaitre, c'est quand même plus rapide d'en faire jouer un plutôt que passer du temps à programmer quelque chose...par contre l'histoire devient complexe avec le placement de micros et le voisinage...mais c'est un autre débat...
29
Exact large professor :mdr:

je suis tout a fait d'accord et il faut tirer
des deux le meilleurs, et ne pas trop chercher a comparer !!
la jungle a la batterie, c du sport de haut-niveau !!! :mdr: :mdr: :mdr:
30
Non rassure toi personne ne cherche a remplacer unvrai batteur, surtout pas moi ... ( quoique le mien des fois est un peu chiant mais bon passons ... ). Non mais bon comme j'ai pas de micros et de table pour enregistrer la batterie je prefer trvailler comme ca.

Je pense qu'il vaut mieux voir de ce coté pour faire une maquette plutot que de chercher a enrgistrer la batterie avec juste un ou deux micros et une petite table ( quoique ca depend du style qu'on veux c'est vrai ).

Et en attendant d'avoir un bon Kit de batterie va faloir que je prenne le mien et que je l'arrange a ma sauce. Allez va faloir se mettre au boulot !!

Jacky repenti. SeuRn