Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bennie et son gros son Bass

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bennie et son gros son Bass
Salut a tous !!


Une question que je me pose depuis un ptiti moment : A votre avis , de quel synthé sort le gros son de basse de Bennie Benatie ???? je sais que c'est commercial kom musique , mais j'aimerais bien trouver le meme son , ou disons un son qui s'en approche beaucoup! :bravo: :mdr:

Je pense que c'est déja un synthé analogique ,..non ? enfin , j'attend vos avis !!

A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Arreter la sur enchere au synthé



Tu parle d'une sur enchère quand je parle de mon pauvre An1x qui peut faire à peu près du son Benassi par rapport à un autre qui utiliserait un Nordlead3..... :8O:

Je ne pense pas qu'ici il faille parler de tel ou tel synthé est mieux...mais plutôt aider les personnes à trouver leur bohneur en leur donnant quelques conseils et trucs qui peuvent êtres utiles..

C'est bien beau de parler de synthèse soustractive ou autre mais est-ce que tout le monde comprend ce que cela veut dire???
Personellement je pige pas mais ce que je sais c'est reconnaitre un bon son....

P.S: CHOC je n'ai rien contre toi mais je voudrais juste que tu ne me mette pas dans la catégorie des gens qui dise que ça c mieux que ça....enfin tu vois quoi :clin:


A + dans l'bus

Quel que soit le style, du moment ou tu te fais plaisir; FONCE !!!!!!!!

12
Non :non:
Je vous fais chier avec ma synthèse soustractive et pour cause, un synthé soustractif permet de filtrer les sons. Si vous avez samplé des sons sans l'integralité des composantes harmonique c'est mort :D:
13
Bon je viens de voir ton post :clin:

Donc non je vous classe pas comme ca...
J'ai la chance de mettre interessé aux differentes synthèses avec un background en signal assez cool. Et maintenat je suis accro au Sound Design et voila je vais expliquer mon raisonnement:

La syntèse soustractive, c'est un signal de depart (le plus souvant en forme de dent de scie ou de carré). Ces signaux sont pas beau a entendre car ils contiennent ce que l'on appelle des harmoniques...En fait un son c'est une fondamentale plus des harmonique (l'octave d'une note par exemple c'est une harmonique situé a deux fois la frequence de la note)...

En soustractif les signaux qui contiennent plein d'harmonqiue sont filtré, c'est a dire que celon la frequence de coupure du filtre du va enelever des harmoniques et soustraire une partie des fréquence du signal....
En techno et en acid par exemple on utilise des synthé comme la TB303 qui marchent exactemetn comme ca...

Pour benny c'est plus une question d'effet post synthé et de mastering
14
Ok si j'ai bien compris mon An1x me donne un son type 'saw' et de la avec quelques filtres je retrouve un son de base tres simple qui ressemble à celui de Benassi ensuite pour avoir le même rendu ça se passe au mastering en ajoutant compression + reverbes (je ne parle pas des riffs qu'il fait)

Mais alors mon synthé lui est numérique et ne fait qu'une émulation pourtant à ce qu'on lit dans d'autres posts la synthèse soustractive serait faite avec un analogique???
Comprend plus rien moi :(



A + dans l'bus

Quel que soit le style, du moment ou tu te fais plaisir; FONCE !!!!!!!!

15
En fait au depart les composants etaient analogiques (comme les filtres par exemple)
Aujourd'hui il est possible d'avoir des filtres numérique se rapprochant du comportement de leur confrere analogique....
Concretement oui tu peux simuler de l'analo avec du numerique mais la qualité sonore depend de la qualité de la modelisation...
16
Merci pour tes explications je crois saisir maintenant :clin:


A + dans l'bus

Quel que soit le style, du moment ou tu te fais plaisir; FONCE !!!!!!!!