Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bennie et son gros son Bass

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bennie et son gros son Bass
Salut a tous !!


Une question que je me pose depuis un ptiti moment : A votre avis , de quel synthé sort le gros son de basse de Bennie Benatie ???? je sais que c'est commercial kom musique , mais j'aimerais bien trouver le meme son , ou disons un son qui s'en approche beaucoup! :bravo: :mdr:

Je pense que c'est déja un synthé analogique ,..non ? enfin , j'attend vos avis !!

A+
2
Fait des recherches dans les forums, y a eut plein de sujet sur ca...
en gros, synthé soustractif + groose compression + grosse reverb :8)
3
Lol :lol:

Vi , ca je me doute bien ke c un synthé analogique +grosse compression , mais ce que je cherche c'est plutot les nom des synthé qui auraient le meme grain que celui utilisé par bennie benatie :clin:

Voilou..... a+
4
Un ptit UP !! ??
5
Salut!

j'ai aussi recherché ce type de sons et je l'ai trouvé en modifiant legerement un
preset d'un nordlead3. avec beaucoup de compression et quelque effet tu y arrive.
mais surtout c'est le riff de synthé qui fait le tube!!!
:D:
a+
houtchini!!!!!
6
LOL ....ok , mais le Nord lead ca sera pour dans quelques années ... :mdr: :mdr:
Par contre j'ai le Synth 1 , la fameuse émulation en plugin gratos du norlead , donc j'essayerais .

Mais en faite , j'est trouver une autre solution pour avoir le son , j'ai tout simplement chopé la forme d'onde dans un passage ou on n'entend que le synthé , en plus c'est la note la plus grave de tout ses morceau, donc ensuite reste plus qu'a le charger ds un lecteur d'échantillons , ou un synthé a table d'onde , é pi c'est parti !! lol Bon , ca ne sera que des sons repitché pour les autres notes , mais c'est mieu que rien !! :D:

Par contre , tu as raison , c'est surtout les riffs qui font l'énergie du morceau !

A+
7
Salut krokro je sais tu vas me dire que je répond un peu tard :( mais je me suis aussi penché sur le son type benassi et j'ai trouvé une autre solution moins chère que celle du nordlead 3 :clin:
c'est avec mon synthé An1x et son preset num 26 "Dogbass" et un multi effet m300 il faut juste retoucher un peu le son avec les potards du synthé et le tour et joué et crois moi on s'en approche vraiment. :bravo:


A + dans l'bus

Quel que soit le style, du moment ou tu te fais plaisir; FONCE !!!!!!!!

8
9
Arreter la sur enchere au synthé, je suis sur qu'un pauvre soustractif avec ondes en dent de scie filtré par un filtre LP, le tout surboosté par une compression assez forte, et ensuite le tout balancé dans une petite reverb vous donnera des choses super proche.
Sinon le coup du sample c'est mort car pour le filtrage c'est foutus, et va faire du benny sans filtrage :|

C'est juste de la synthése soustractive avec quelque idée de mixage pseudo-originale :clin:
10
Re salut!

a yé jé trouvé...

sur cubase j'ai un plug qui s'appelle jx16: le preset numero3 legerement modifié...
avec un plug de compression gratos trouvé sur audiofanzine et la reverbe de cubase bien reglée... a moindre frais le gros son tout de meme...
tient jvé le sampler dans mon vieux sampler!!!! :lol:

a+!!!! houtchini !!!!

:8)