Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un live lyrique ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un live lyrique ?
Bonjour, je dois, dans une salle non-sonorisée reprendre une chanteuse lyrique et un piano à queue, j'ai tout ce qu'il faut en bout de chaine ( systeme pro tools portable et table de mixage). Sachant que la chanteuse ne veut pas de micro devant elle , je pense reprendre le piano avec deux micro type nt1a de rhode, pour les placements ça va de ce côté-là, par contre j'ai des doutes concernant l'enregistrement de la chanteuse: est-ce que je met un micro type electret suspendu depuis le plafond au-dessus d'elle, ou bien voyez-vous une autre solution ???? merci :???:

Yannthekeys ------

2
Une solution est d'utiliser un micro de surface posé au sol. Micro appelé parfois aussi Boundary layer Microphone.

Modèle GFM132 chez Neumann, BLM3 chez Schoeps, MPC40 MPC65 chez Beyer, ... Il y en a aussi chez Sennheiser, Shure,...

Personnelement, je n'ai jamais testé cette solution mais d'après les articles que j'ai pu lire à ce sujet, les résultats sont assez bons. Cette solution de micro placé au sol a bcp été utilisée pour enregister des pièces de théâtres, des conférences,...


Sinon, placer un micro classique au sol, avec un angle qui permette de reprendre sa voix. L'accrocher au plafond est parfois difficile en fonction de la hauteur, des points d'accroches,...
3
Le problême c'est qu'il ne faut pas que le micro soit visible, alors un micro classique, donc cardioide uni directionnel n'a pas de grande portée il faudra donc le mettre vers elle, c'est pour cela que je pensais au plafond..

Yannthekeys ------

4
Oui, je pensais aussi à un cardioïde. Mais un dynamique ne sera pas assez sensible. Un électrostatique serait plus adapté à mon avis.
Fais qques essais avant si possible...
5
Ok merci !!!! :bravo:

Yannthekeys ------

6
Et un micro de surface placé au sol ne se verra quasiment pas. Puisqu'il est plat et fait en général 10 mm d'épaisseur au maximum.
7
T'es sûr que ça a un bon rendu au niveau de la voix, et surtout ça vaut combien ??

Yannthekeys ------

8
Point de vue prix, je ne sais pas. Mais point de vue rendu sonore, ils sont adaptés pour de la voix... Donc, à mon avis, pas d'inquiétude à ce niveau. Mais mieux vaut faire des essais avant.
9
T'as des noms de modele genre senheiser ou shure ??

Yannthekeys ------

10