Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet "stade"

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet "stade"
Salut à tous!
J'aimerais savoir comment obtenir un effet "stade de france qui chante avec toi" :lol:

Vous savez comme pour faire live...Y a t il des plugs ou des techniques autres que de faire 50 prises et de mettre beaucoup de reverb?

Rajouter de l'harmoniseur?Du chorus?

Merci d'avance pour votre aide precieuse!

Www.drivemad.com
The "Vegas" Dude
Feel the after strike sensation!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tu maitrises ton cours de psychoacousti



Quelques stages à l'INA, un dizaine d'années passée à Radio-France, ça vous forme un homme ! :mdr:
22
Tu bosses a Radio France ? Je connais pas mal de gens qui bossent là-bas. Des gens qui viennent du CNR de boulogne ou je suis cette année.
23

Hors sujet : J'ai quitté cette belle maison au mois de juillet pour voler de mes propres ailes. Tu connais qui ? (des gens du CTP je suppose ?)

24

Hors sujet : Ben je vais pas te citer tous les noms... ya des gens du ctp et d'autres.
tu faisais koi toi a radio france ?

25

Hors sujet : J'étais technicien du son. Brigade d'abord (on tourne dans tous les centres) puis France-Info essentiellement.

26

Hors sujet : c sympa. et tu fais quoi maintenant ?
au fait si mes questions te font chier dis le moi hein surtout n'hesite pas !

27

Hors sujet : non, pas de prob. Je vis de la musique à présent. J'ai quitté Paris pour m'installer dans le sud . :bravo:

28
Je remonte ce thread après quelques années car j'entend assez souvent à la radio ce genre d'effet "chant de stade", surtout dans la publicité, alors je me demande un peu si des techniques n'ont pas évoluées pour ce genre d'effet.

Perso, je viens d'essayer le principe du vocoder, mais ça reste relativement complexe et le résultat est vraiment très aléatoire, une chose est certaine, je suis très loin d'un résultat crédible. J'aimerais bien enregistrer un truc dans le genre, juste pour le fun. Si quelqu'un à des conseils.
29
Tu peux essayer d'enregistrer un échantillon de CD d'ambiance sur un sampler.
En jouant sur plusieurs notes et sur le detune, puis en affinant le mix et la réverb, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'assez étonnant. :idee:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

30
Ok, je tenterai ça pour voir. (je sais pas trop comment je vais mettre ça en oeuvre mais ça devrait se faire)