Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet "stade"

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet "stade"
Salut à tous!
J'aimerais savoir comment obtenir un effet "stade de france qui chante avec toi" :lol:

Vous savez comme pour faire live...Y a t il des plugs ou des techniques autres que de faire 50 prises et de mettre beaucoup de reverb?

Rajouter de l'harmoniseur?Du chorus?

Merci d'avance pour votre aide precieuse!

Www.drivemad.com
The "Vegas" Dude
Feel the after strike sensation!
2
C'est pour faire quoi, un faux-concert au stade de France??
A part mettre un max de réverbe... je crois qu'il ne reste plus qu'à jouer pour de vrai dans le stade :aime:
En plugin, y a la réverbe Pantheon de Lexicon qui est peut-être ce qui se fait de mieux (à mon avis). Les réglage sont simples et tu peux même régler la distance en mètres (pratique). Sinon, éventuellement un enhancer ou un spatialiseur, histoire d'élargir au max le champ stereo...
3
Tu fais venir une dizaine de copains, et tu fais plusieurs prises identiques que tu supperposes en les étalant sur le panoramique...
4
Pourquoi tu vas pas jouer au stade de france tout simplement ? :noidea:
5
Ouais j'essaiye d'aller jouer au stade de France en meme temps Bigard fait courrir une rumeur comme quoi l'acoustique est pas geniale... :lol:

Le probleme c'est que mes potes ne savent pas chanter...alors je cherche un moyen de sonner stade tout seul.
Question bete y a pas un VST qui fait genre HOOOOOOO de foule en delire?
(pour le passage emotion)
Sinon etaler sur le panoramique ça veux dire genre tout à droite/gauche?

Merci

PS: c'est dingue comme les reponse amenent d'autres questions :clin:

Www.drivemad.com
The "Vegas" Dude
Feel the after strike sensation!
6
Tu peux faire un appel web, chaque AFiens t'envoie un hoooooooooooooooo
tu mixes le tout et applique un impulse file appellé stadium (de chez voxengo ou kangimp, je ne sais plus)

Bon c'est un peu tiré par les cheveux comme méthode


peut être qu'avec vocaloid....
7
'llo
Tu veux une ambiance stade de france, ou de veux des choeurs qui chantent avec toi ?
Pour une ambiance, ya sans doute un plug-in ou des CD d'ambiances, mais si ça doit chanter, qui plus est des paroles précises, tu peux effectivement essayer d'enregistrer plusieurs chanteurs et de les positionner tous à un endroit différent entre la gauche et la droite, pour occuper tout l'espace.
J'ai dit que tu peux essayer, mais c'est pas garanti. J'ai tenté le coup, mais j'ai été déçu au regard du temps que ça a pris. Ptêt pas trouvé la bonne réverb.
Si tu trouves un plan, je suis preneur ...
Chrizzik

Chrizzik

8
Hmm, je pense que tu auras du mal à obtenir cet effet en multipliant les pistes et en ajoutant une longue réverb. D'instinct (sans avoir essayé), j'essaierais une autre solution :
tu trouves sur un cd de bruitages une bonne ambiance de stade, chants de supporters, et tu te sers de cette forme d'onde dans un vocodeur pour la faire moduler avec ton chant à toi ?
Peut-être qu'en mélangeant cette technique avec les re-re-re-recording de tes potes (en coupant bien les graves et les aigus qui se perdent avec la distance) tu arriveras à un truc correct ? Bonne chance. :clin:
9
-> Scalp : mmmmmm, ça sent la bonne idée ça.
Cest vrai que, en mixant avec plusieurs chants "réels", on devrait pouvoir masquer le caractère artificiel du vocodeur.

Chrizzik

10

Citation : Le probleme c'est que mes potes ne savent pas chanter



C'est précisément le principe de l'effet "stade"... Si tout le monde chante juste et bien, tu auras un effet "chorale", pas du tout pareil...
L'effet "stade" vient justement de l'ajout des imprecisions (de hauteur et de synchronisation).