Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

effet de masque

• 148 réponses
  • 18 participants
  • 15 349 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion effet de masque
bonjour,

je m interesse tres fort au masquage temporelle j ai compris en theorie mais en pratique c est different car je l ai compris de differentes manieres.

la premiere donc un son peut en cacher un autre c est a dire un sinus a 50hz et un deuxieme a 100hz mais avec une intensite ou une sonie plus faible. pour un son qui sera present tout au long de mon track!!! (exemple un kick)

la deuxieme juste un son qui contient un sinus a 150hz et un autre a 200hz qui seront jouees simultanement mais juste pour creer une transitions a un moment donne de mon track. ( exemple, cri d un aigle qui sera juste une transition dont je peux jouer sur la stereo pour creer un effet haas)

conclusions ok il n y a pas de regle en music je l ai bien assimile depuis tres longtemps mais ce que je cherche a savoir c est que en fouinant sur google il parle de la technique de masque pour des impulsions breves, c est a dire transitoire juste a un moment donne ? et pour un son present sur tout le long de mon track on peu parler aussi d effet de masque si une fondamentale de mon kick contient une harmonique avec une intensite differente ?

merci

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 17:23:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Ca sent le bon gros fake comme même :oops2:
72
x
Hors sujet :
@reno : j'espère

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

73
le morceau qui correspond aux mesures plus haut

https://soundcloud.com/lectroo/mask/s-C5Cn6
Y'a un truc vers le milieu, une snare qui fais byzar, chose que j'ai pas dans la version wav

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 21:01:58 ]

74
pas mal l effet qu il y a sur le mix général
75
x
Hors sujet :
Si je peux me permettre, c'est assez surréaliste comme discussion ...
76
y'a pas d'effet sur le mix, un léger master, et mix rapide, pour voir si je pouvais remarquer les effets masques
77
@Danguit : Oui c'est plus compliqué que ce j'expliquais, mais je tentais de découper le problème.
Il y a bien différents types de masquages fréquentiels ; les bandes critiques expliquent une partie du masquage simultanée mais un son "pur" à un niveau élevé peut en effet masquer un autre son pur plus faible dans une autre bande.

Pour le reste de la discussion... oui ça devient surréaliste. Je suis largué là.

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 00:39:27 ]

78
Plop,

Ca risque de ne pas être constructif mais tant pis ... Marginal, ça fait quelques jours que je suis ce thread, piqué par la curiosité après avoir lu le post initial.

Ben clairement, il y a un tas de gens qui essaient de te répondre, d'expliciter les différentes masques qui peuvent exister (de différentes façons en plus, ce qui fait qu'il doit bien avoir une façon d'exprimer les choses qui te parle), de repartir de tes exemples, d'essayer de s'adapter à ton vocabulaire et à ta façon de voir les choses ... Mais tu n'as pas l'air de prêter assez attention à ce que les gens prennent le temps de t'écrire, et c'est dommage !
79
Pour les mesures que j'ai donné j'ai pris les pics les plus hauts de chaque instruments.
Tu ferais quoi avec ça ? Ce serait par exemple :
Booster légèrement la basse à 800 Hz car le synthé est à 800
Booster les percus à 7400 Hz parceque le hihat l'est aussi.
Booster le hihat à 2150 pour se coller à la snare

Et ainsi de suite, c'est ça que tu veux faire ?
80
De toute façon ça sera bientôt le temps de sortir les masques... ...car l'halloween aproche! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou