Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question qui me taraude

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question qui me taraude
Bonjours à tous !

Après avoir fait le deuil de ma carte son ESI Duafire (240 euros) dont le pilote m'a lâchée ce matin après seulement 3 ans d'utilisation (impossibilité de réinstaller quelque version que ce soit du pilote, bref plus de son, merci ESI), je me suis posé une question fondamentale : en terme de qualité sonore, le mieux c'est une carte-son interne, en usb où en firewire ? et en terme de durée de vie aussi ... ce qui est sûr c'est que plus jamais je n’achèterais cette sombre merde qu'est la Duafire d'ESI
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui est faut dans ce que j'ai dit c'est d’attribuer les parasites à un type de connection, bien entendu les sources de parasites sont essentiellement dues aux appareilles et autres pollutions externes...
Les liaisons asymétrique ne permettent pas d'équilibrer la différences de potentiel entre la masse des différents appareilles, d'où les boucles et autres buzz fréquemment rencontrés par les home studistes. Ne pas confondre masse et terre... donc avant de refaire un système électrique, d'accuser des problèmes de terre, acheter des transfos d'isolations, boitier DI, régulateur et autres onduleurs... il est peut être préférable de penser à commencer par relier en symétrique les appareilles que nous pouvons relier en symétrique et éviter à tout prix l’asymétrique quand c'est possible. Donc Jack symétrique ou XLR... c'est plus simple de dire d'éviter les connections RCA pour éviter les problèmes que de rentrer dans des grandes explications... dont moi même je ne suis pas capable de développer précisément.