Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question qui me taraude

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question qui me taraude
Bonjours à tous !

Après avoir fait le deuil de ma carte son ESI Duafire (240 euros) dont le pilote m'a lâchée ce matin après seulement 3 ans d'utilisation (impossibilité de réinstaller quelque version que ce soit du pilote, bref plus de son, merci ESI), je me suis posé une question fondamentale : en terme de qualité sonore, le mieux c'est une carte-son interne, en usb où en firewire ? et en terme de durée de vie aussi ... ce qui est sûr c'est que plus jamais je n’achèterais cette sombre merde qu'est la Duafire d'ESI
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon aller, encore un petit effort avant de déclarer la ESI inutilisable. ESI n'est pas une mauvaise marque, je suis aller voir les drivers et il propose effectivement des drivers pour tout les systèmes d'exploitation, certaines marques reconnus n'en font pas autant. https://download.esi-audio.com/?w=esi&p=48&g=3&l=en Tu peux rencontrer les mêmes problèmes avec d'autres produits de marque différentes. Ton système d'exploitation ? Il y a sans doute un problème de nettoyage de ton ordinateur...

Citation :

On ne peut pas acheter une carte en se disant qu'elle va tenir dix ans
et c'est bien dommage ... je doit certainement en demander trop, pour avoir du matériel qui tiens un peu maintenant il faudrait dépenser des milles et des cents ... bref


Non,non c'est pas en dépensant plus que la carte tient plus longtemps :-D

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 17:23:08 ]

12
Récemment j'ai constaté un problème avec une de mes cartes FireWire, c'était le câble qui sans raison avait lâché et la carte était quand même alimentée avec un câble défectueux... Ça serait très con de jeter une carte son pour cette raison...
13
as tu essayer cette methode ?
14
Tu dis que c'est le driver mais qu'est-ce qui te permet de diagnostiquer la panne ? Les pannes intermittentes matérielles sont aussi assez fréquentes (et souvent difficiles à localiser si ce n'est pas simplement un connecteur ou un truc qu'un coup de soufflette ne peut pas régler).

Citation :
Citation :
M-audio, Behringer ont des problèmes de qualités de fabrication et un service après ventes douteux.


j'ai regardé sur internet et au vu des commentaires des utilisateurs, la marque Behringer m'a parut tout sauf formidable ...
Perso j'ai acheté une delta 66 chez M-Audio, pas chère, il y a... un peu plus de 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec. On verra dans les 4 années qui suivent :-p
En tout cas pour cette gamme là j'en suis très content ; elle fait son boulot.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 18:49:55 ]

15
EraTom > J'ai peut être jamais eu de chance avec la marque, sur quatre produits que je me suis payé deux ont rendu l'âme après la garantie et les deux autres avant la fin de garantie...
C'est aussi la seule marque qui remplissait plus mon stock SAV que ce que je pouvais avoir dans mon rayon avec refus de la part de m-audio de réceptionner mon SAV. Les problèmes que j'ai connu concernés essentiellement les claviers maître et les enceintes. Bon, ils ont peut être changé entre temps... Il me semble que la delta fait parti de l’héritage des produits midiman ou quelque chose comme ça, du moins c'est pas le m-audio d'aujourd'hui racheté par avid puis déjà revendu.... et j'ai juré de ne plus jamais leurs donner un centime... Pour toutes les misères qu'ils m'ont fait et pour mes anciens clients qu'ils ont pris pour des truffes. Refuser du SAV pour un autocollant, une toute petite rayure, faut pas déconner...
Même behringer faisait mieux, il m'envoyait directement un produit neuf sans avoir à renvoyer le produit défectueux quand celui ci n'était pas cher, pas con, on économisait les frais de port et c'était une relation de confiance mais il se plantait souvent dans les commandes et là effectivement c'était jamais en ma faveur...

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 00:03:31 ]

16
Je ne vais pas jusqu'à prétendre être à moi seul un échantillon représentatif :p
Moi j'ai juste acheté une carte chez eux pour bricoler à la maison quand j'ai une idée en tête que je ne veux pas perdre.
17
Bah, t'as tapé dans un sujet qui m'a un peu chagriné donc c'est sortie sur le coup...
Il y a beaucoup de personnes qui sont satisfaites des produits m-audio, mes anciennes enceintes de chez eux n'était pas mauvaise pour le prix et franchement il y a des bonnes afaires quand on ne rencontre pas de problème.
Jamais vu de delta en sav ;) mais beaucoup de m audio fast track de cette époque :??:

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 00:42:16 ]

18
Alors ça sortait du cœur :D:

Je ne prends absolument pas pour une attaque personnelle le fait que tu partages une opinion différente de la mienne au sujet du matériel m-audio, au contraire même puisque mon expérience à moi se limite à l'usage d'une seule de leurs cartes sons.

J'ai bien une petite interface midi pour piloter une TD12 et un petit clavier maître pour saisir rapidement quelques notes, mais j'en ai un usage très réduit et ce sont plus des gadgets (du moins à mes yeux).

Ton retour est sans nul doute plus pertinent que le mien.
19
Citation :
Les sorties rca sont source de parasites

non.
Ou alors j'aimerais bien savoir pourquoi...
20
Citation :
Les sorties rca sont source de parasites
non.
Ou alors j'aimerais bien savoir pourquoi...


Je suppose qu'il voulait dire que les liaisons asymétriques sont plus sensibles aux éventuels parasites que les liaisons symétriques.
Mais peut-être me trompe-je ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 16:06:29 ]