Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 47 298 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
On dit gabarit. :oops2:
132
133
134
Pour travailler quotidiennement à mon boulot sur du Fairlight (en tv), c'est un produit très très bien pour la TV. Mais en mixage "musicale" j'ai vraiment du mal à l'utiliser, les routing etc... sont beaucoup moins pratique à utiliser qu'un protools (que j'utilise à la maison) qui, pour le routing, s'utilise un peu comme une console de mixage (outre la gestion des entrées/sorties). Les envoies vers un ou plusieurs AUX, groupes, etc. sont super intuitifs (enfin je trouve !).
Après je n'ai pas trop utilisé d'autre éditeur,
135

Oui, en même temps, le discours "y'a pas 36000 solutions (hormis PT) pour tracker correctement, bla bla....", c'est bof quand même... après, que lui, ait ses habitudes avec PT, et ses affinités avec la philosophie du workflow de PT, lui permettant de bosser bien et vite, c'est tout à fait compréhensible, respectable et honorable...

 

Moi, perso, je trouve que pour du home-studio aux moyens modérés, la solution PT n'est pas à mes yeux le meilleur rapport qualité/perfs/prix... et nombre de homes-studistes bossent avec autre chose que PT et ne rencontrent aucun souci pour tracker de manière rapide et fiable... 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

136
J'avais aussi tiqué sur cette phrase dans la vidéo mais je pense que c'est pas la peine de s'étaler là dessus. Yu man pour moi tu as bien résumé la situation. Pour moi c'est Cubase, j'y suis habitué, et ça me convient. Mais je comprend que la compatibilité inter régie soit une priorité.
137
le fait qu'avid développe le soft et le hardware est peut-être un avantage niveau compatibilité/stabilité ?

J'ai perso eu des surprises avec certaines configurations mixtes :furieux:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
138

Citation de pimpampoum :

 

J'ai perso eu des surprises avec certaines configurations mixtes :furieux:

 

 

tu veux dire, entre le soft PT et du hardware tierce, ou entre un soft de marque A avec un hardware de marque B?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

139
Oui, je suis tout a fait d'accord avec vous ! Ensuite c'est l'avis de chacun ! Je sais que j'ai appris avec PT et que j'ai ensuite été tenté de regarder ailleurs pour voir ce qu'il se faisait (Logic, Cubase, Nuendo ...), mais j'ai jamais réussi à sortir et recréer une logique de travail avec d'autre. Peut-être plus tard qui sait !

Je te dirais oui et non pimpampoum !
Pour avoir utilisé ProTools dans différente config', en effet en version HD ça marche du tonnerre (enfin je trouve !) mais vraiment très cher !! En version LE avant la version 9, donc avec du matériel Digidesign à l'époque, le prix de l'interface était toujours assez élevé et la qualité des préamp' pas forcément justifié...
Maintenant que le logiciel est ouvert à d'autres marques d'interface, le prix du logiciel est toujours un peu cher, mais tu peux lui coller n'importe quelle interface. C'est cette config' que j'ai à la maison avec une profire 2626 et ça marche impeccablement bien ! Et à l'inverse, j'ai un ami qui a acheté un PT 10 avec interface AVID et là il n'a eu que des galères à l'installe, problème de sérial, d'enregistrement matériel et également des problèmes de stabilité du logiciel (sur windows...).
DOnc après je pense que les avis peuvent différer selon chaque personnes et selon chaque expérience également.
140
Citation :
entre un soft de marque A avec un hardware de marque B


Cubase/M-Audio

Citation :
en effet en version HD ça marche du tonnerre


Il a une version HD :aime:

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 12:24:57 ]