Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 47 404 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Déjà avoir des bons micros avec des préamp' convenable !!!
Perso j'ai était sur le cul en écoutant un blue spark (qui d'ailleurs ne coûte pas la peau des fesses) sur un préamp' de ma profire (qui ne sont pas non plus des préamp' qui valent 1000 balles) et ben sur une voix, ça sonne quand même très très bien, sans plugin et sans eq.
Des bons micros, bien placé permet déjà d'avoir le plus gros du travail pour un mix. A mon sens...

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:28:32 ]

162
Citation de ReNo :
Si tu veux un son bien analo, tu jettes ton Ordi, tu t'achetes une machine a bandes, une console de mix et tout le cablage qui va avec.

Quand tu auras produits 3 chansons sans avoir de sauvegardes, de prises illimités, de possibilités d'édition, d'auto tune, de render et d'écran pour tourner des GUI sexy de plug- in "vintage", on verra si tu aimes toujours autant ;)


heu je n'ai pas remis en question l'intérêt du numérique, mais malgré tout ce qu'il est capable de faire, il a ses limites et la principale est la qualité sonore. Si j'étais riche je m'acheterai des eq, compresseurs, reverb etc hardware et je ferais comme l'ingé de la vidéo, je travaillerai avec "le meilleur des deux mondes"

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:30:40 ]

163

Citation :

 il a ses limites et la principale est la qualité sonore.

 ah ouais quand même...

164
165
Citation de lohworm :
Citation :

il a ses limites et la principale est la qualité sonore.

 ah ouais quand même...


? Tu penses que le son "froid" du numérique est une légende ? Pourquoi les ingés ne foutent pas tout leur matos à la poubelle alors ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:41:05 ]

166
Citation de Es'kro :
Déjà avoir des bons micros avec des préamp' convenable !!!
Perso j'ai était sur le cul en écoutant un blue spark (qui d'ailleurs ne coûte pas la peau des fesses) sur un préamp' de ma profire (qui ne sont pas non plus des préamp' qui valent 1000 balles) et ben sur une voix, ça sonne quand même très très bien, sans plugin et sans eq.
Des bons micros, bien placé permet déjà d'avoir le plus gros du travail pour un mix. A mon sens...


exact après faut voir comment la voix s'insère dans le mix parce que les voix en solo ça veut rien dire
167
Citation :
heu je n'ai pas remis en question l'intérêt du numérique, mais malgré tout ce qu'il est capable de faire, il a ses limites et la principale est la qualité sonore.


T'as du certainement passer des milliers d'heures à produire des albums sur les deux différents supports pour arriver à une telle fermeté dans l'affirmation!
168
Citation :
Tu penses que le son "froid" du numérique est une légende ? Pourquoi les ingés ne foutent pas tout leur matos à la poubelle alors


Pour attirer les clients qui pensent comme toi :-D
169
on peut arriver à un bon résultat avec des plugins mais à condition que ces plugins émulent du hardware :lol:
170