Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel est l'effet de phase style flanger utilisé par les Daft / Bangalter (notamment sur Stardust) ?
Merci de m'aider car même en utilisant des flangers je ne fais que m'approcher du son. :furieux:

Sur "Music Sounds Better With You" de Stardust, sur beaucoup de morceaux de Bangalter seul (notamment sur "Gym Tonic" de Sinclar) ou sur "Fresh" de leur premier album (et sur plein de morceaux du second), les daft utilisent un effet de phase sur l'ensemble des samples qui "flange" l'ensemble de manière "ronde" : est-ce un flanger ? Un faser ? Un LFO sur un quelconque filtre ? J'avoue que je n'arrive pas à reproduire alors que j'ai un morceau pour lequel ca le ferait nickel.

Merci de votre aide !
2
J'aurai entendu dire ke peut-etre mais c pas sur :
mettre un flanger sur toutes les reverbes et tous les Delays (ki sont foison dans ce style) ca le fait grave, mais g jamais essayé :??:
bon courage


Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Dans le salon des copieur :mdr: :mdr:


Moi j veux le flow de Redman sur des beat facons DJ Premier
4
Merci pour le tip ! Je me doutais que ca devait être un truc comme ca. QUestion con : comment envoyer touts mes reverbs / delais vers une piste sur laquelle je peut mettre un flanger sous cubase ? Je ne sais que mettre un effet direct sur la piste, pas que sur les sons résultats d'un l'effet seul et je ne trouve rien dans le manuel sur la partie aux / inserts. Au secours !
5
Jette cubase par la fenetre :mdr:

non, serieusement, si tu fous ton effet sur un group (a 100 % wet) tu peux alors simuler l'aux send et son retour...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Merci ! Ca m'a l'air clair.

P.S. Pour Protools je vais attendre un peu, genre après le passage du père Noël ! :clin:
7
Au fait, après interrogation d'un utilisateur acharné de la bécane en question, il semblerait que cet effet (utilisé sur Crescendolls par ex.) est tout simplement un effet phaser de l'ASR-10 !!!

Si ca peut être utile à certains...
8
Sans doute, mais kessk' 1 ASR-10 ?? :oops:


Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Scusi ... :oops: L'Ensoniq ASR-10 est un des samplers utilisés par les Daft sur Homework, notamment, d'après ce que j'entends, je pense qu'il a été utilisé sur toutes les boucles disco. Je l'ai écouté recemment : la claque ! Les sons paraissent plus beaux une fois samplés ! :8O: Ils utilisent aussi une MPC 3000 mais apparemment plus pour les beats et la basse.

Cet ASR-10 a un grain très sympa pour la house / hip-hop. Si j'avais pas vendu ma MPC pour passer en tout software (gain de place, plus de table de mixage... le rève) j'en aurais pris un !
10
Ta vendu une MPC pour du SOFTWARE????