Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises de sons dans la nature / Paysages sonores

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prises de sons dans la nature / Paysages sonores
Ca vous intérèsse?
Vous en faites?
Vous avez des astuces?
Des anecdotes?

Je vous écoute! :bave:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, jusqu'à présent, je m'étais contenté du MD avec un "bon" micro Sony.

Ça me semble tout à fait suffisant pour les ambiances telles que je les intègre parfois en fond.

Par contre, pour sampler des sons à intégrer directement dans la musique, je compte utiliser ma solution "portable".
Défaut : seul l'ordinateur portable et la carte son peuvent être alimentés par batterie. Pas le préamp. Donc
- Soit j'utilise les préamp de la carte son (Cpierredon a mis en ligne un plan pour faire une alim fantôme portable)
- Soit je suis limité à des prises de son à portée raisonable d'une prise de courant.

Sauf affaire extraordinaire, je n'envisage pas l'achat d'un truc genre Nagra C'est d'enfer, mais vu mon usage tout de même limité, ça ne justifie ni l'investissement, ni les éventuels problèmes et coûts de maintenance.

B.b.

La FAQ bien poster dans les forums
Les bretons d'AF
12
Oui, Nagra je veux bien...
Mais j'ai pas le budget! :bave:
Je pensais me rabattre sur un Fostex FR2
13
Ça a pas la touche, le grain et la dynamique de la bande, mais c'est tout à fait honorable.
Le DAT a fait ses preuves, y'a pas grand chose à dire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
14
Hey!
Le Fostex FR2, c'est pas du DAT!
Bon c'est pas de l'analogique non plus...
Mais la fréquence d'échantillonage monte quand même à 192kHz...
15
Au temps pour moi :oops: . Je connais pas bien toutes ces choses là, et j'imprime pas du tout les noms. De toute façon, si c'est encore mieux que le DAT, y'a pas de raisons...
Ceci n'engage évidemment que moi...
16

Hors sujet :

Citation : Au temps pour moi


Tiens, un gars qui m'a lu ailleurs... :ptdr:

17

Hors sujet : J'ai même eu droit au lien vers l'académie nationale!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ceci n'engage évidemment que moi...
18
Slut
J'ai vu que certains pros du genre (F. Charon) utilisent DAT + préampli Stellavox SR8 (ensuite PSP2)
+2 Sennheiser MKH40. D'autres utilisent une parabole (enregistrement reconnaissable entre tous, c'est vraiment du grand public mais vendu tout de même dans les "nature et découverte" ????).
Je travail actuellement sur des prises de son "d'eau": source (glou glou), goute à goute dans une cavité, du ruissellement sur la neige, un torrent de montagne qui crache, une grosse cascade. Il me faut un son trés pure et trés aérien : un bi MKH et un cardio AKG C451+ck1 vous semble t-il être un bon choix pour les petits sons type "goute" ? Pour les gros volumes type cascade je pensais à une paire de MKH30 ?
A+
19