Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maudio Luna ou Behri B2-pro pour des voix ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maudio Luna ou Behri B2-pro pour des voix ?
Bonjour !

J'ai un budget de 100 à 250€ pour améliorer mes prises de voix, et je ne sais guère que prendre !

- le B2-pro a été testé de nombreuses fois par les AFiens et il semble donner satisfaction...
- le Luna n'a qu'un avis mais il est très positif, particulièrement pour les voix. ça tombe bien, parceque c'est l'unique utilisation à laquelle je le destine...

Mais considérant que j'ai déjà un statique pas trop pourri (le B5, toujours de Behri :oops: ), je me demandais si il ne serait pas plus profitable d'acheter un bon préampli (le Presonus TubePre) à la place de mon MIC100 (59€, toujours de Behri :oops: ) qui me rend certes de loyaux services mais dont j'admet sans problèmes les limites... Vu que le TubePre est disponible à 115€ chez thomann, je pourrai toujours lui joindre des câbles de bonne facture (genre planet waves) et un filtre anti-pop, ce qui ne devrait rien gacher....

M'enfin... parmis ces trois choix, mon coeur balance ! :oo:

Siou plait ! aidez-moi ! :clin:
Some kind of Munster !
2
Et.... :up: !
Some kind of Munster !
3
Allez............. siou plait ! ptet que le Luna ne vous dit rien (il est plutot récent), mais le b2-pro et le TubePre vous deviez connaitre, non ? :up:
Some kind of Munster !
4
T'as lu le test du TubePre dans les dossiers AF ? Je m'y interessais, mais ça m'a refroidi... :??:
5
J'ai lu, ouais... en fait, pour moi qui était habitué à du behri par tout, le TubePre, c'est du haut de gamme !
Some kind of Munster !
6
Oktava MK219 ou MK319... mille fois mieux pour le même budget !
7
Pour les voix ? Je connais pas du tout... :noidea:
Some kind of Munster !
8
Mouaip ! fait une recherche... tu vas être épaté !
9
Je viens de chercher quelques tests !

:boire: je partage mon trésor :

Citation : The Oktava MK-319 was perhaps our favorite microphone of the bunch. The MK-319, even when compared to the Neumann U87 (which costs many times more) shared a very similar sound character that I found inviting in vocals. Clear, detailed and warm. Although the Neumann mic did rival the MK-319 in the absolute last bit of detail, you should bear in mind that the Neumann mic costs about 8 to 10 times more than the MK-319! The MK-319 had a full bodied and warm, slightly tube-like mid range which can capture one's vocals very well. The only gripe I have about the MK-319 is in the high frequencies, which is present but lacks a bit of magical sparkle at the end.



Soit en français approximatif :

"L'oktava MK-319 était surement notre favoris. Le MK-319, même comparé au Neumann U87 (qui coûte plusieurs fois sont prix) partage avec ce dernier un charactère que je trouve idéal pour les voix. Clair, détaillé et chaleureux. Même si le U87 bat le MK-319 sur la ligne d'arrivée, vous devriez garder à l'esprit que le Neumann coûte environ 8 ou 10 fois plus cher ! Le MK-319 avait un son plein et chaleureux, avec des mediums un peu typés lampe qui capturent très bien la voix. Le seul petit défaut du MK-319 reste les aigus, pour lesquels il manque un je ne sais quoi de pétillant magique (oui, vive les traductions foireuses :boire2: )..."

oh oui ! :aime: :aime: je viens de trouver ça sur les forums audiofanzine :

/microphone-divers/forums/t.50373,oktava-mk319-ou-studioprojects-c1.html

et surtout ça :

http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/

Alors merci beaucoup les gars !
Some kind of Munster !
10
Mmmm... je viens d'écouter les tests et en fait, je trouve le Tbone SC600 meilleur que l'oktava ! Peut-être que j'ai pas d'oreille, mais l'oktava est chaleureux, certes, mais trop ! :diable:

Il est carrément brouillon dans les mediums ! J'ai l'impression qu'ils ont laissé un gamin trafiquer l'EQ... Je flippe déjà rien qu'en imaginant les heures de bidouille qui m'attendent si je dois mixer ça sans recouvrir la guitare, la basse...
Some kind of Munster !