Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Lionel Bousquet

  • 165 réponses
  • 73 participants
  • 29 987 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Lionel Bousquet
Secrets de Studio : Lionel Bousquet
Pour ce 4e Secrets de Studio, Avid a rencontré Lionel Bousquet, multi-instrumentiste, compositeur et réalisateur. Il détaille dans cette vidéo de 22 minutes la réalisation des titres électro Survive de Laurent Wolf et My Profession de Ten.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Ce qui voudrait dire qu'avec protools, quelqu'un qui sait s'en servir et une bonne pub marketing, la dernière des quiche en musique peut passer sur NRJ si un sponsor friqué veut passer le temps ?


Il n'y a même pas besoin de savoir s'en servir... Si tu arrives à mobiliser suffisament de monde pour que ton projet puisse e^tre rentable, il y'a des professionnels qui se grefferont autour de toi, qui eux, savent se servir de protools ;)

Alors bien sur, il faut avoir un minimum de contenu mais ca, du contenu, ca n'est pas très difficile à trouver. il y'a des centaines d'éditeurs en Europe dont c'est le métier et qui s'entourent de très bon compositeur-auteur ainsi que de très bon réal. Une fois un artiste trouvé, ils le mettent en relation avec les bonnes personnes et le projet prend vie.

Il faut savoir dissocier l'oeuvre de l'artiste (interprète) qui sont souvent deux choses différentes. Certains Interprètes n'ont aucun talent en matière de composition mais ont quelque chose (de musical ou non) qui vont leur permettre d'exister sur le marché musical. Le boulot de l'éditeur est donc de lui trouver des oeuvres qui vont servir à rentrer dans ce marché.

Et, force est d'admettre qu'aujourd'hui, avec les possibilités d'édition, de comping et de correction en tout genre, même si un interprète n'est pas forcément un grand chanteur, on peut arriver à le faire chanter à peu près n'importe quoi.

Alors, ca ne veut pas dire non plus que tous les interprètes qui émergent sont des chanteurs de merdes, mais disons qu'ils ne sont pas forcément plus doué que les centaines de monsieur/madame X ou Y qui galèrent dans la meute. Ils n'émergent donc pas GRACE à leur musicalité mais par un autre paramètre (souvent extra musical dans le sens technique du terme)
62
j ai juste matte mon historique YT :-D

MO, Chvrches, Empire of the sun, Royksopp, Hardwell, Hard Rock Sofa, Purity Ring, FKA twigs, Disclosure, Birdy, Stromae, Paolo Nutini, One republic, Example, Flux Pavillon, Zedd, Miley Cyrus

trouve l intrus :-D:-D:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

63
Je rajoute Asaf Avidan et je retire Stromae ;-)
64
yep et chacun en trouvera des dizaines en fonction de ses gouts :-D (genre Flume)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

65
Citation de Dj_1337 :
j ai juste matte mon historique YT :-D

MO, Chvrches, Empire of the sun, Royksopp, Hardwell, Hard Rock Sofa, Purity Ring, FKA twigs, Disclosure, Birdy, Stromae, Paolo Nutini, One republic, Example, Flux Pavillon, Zedd, Miley Cyrus

trouve l intrus :-D:-D:-D


j'en connais deux :

Stromae et Miley Cyrus et ils ne correspondent pas vraiment au profile de "talent" musicaux en ce qui me concerne.

Je dirais même qu'ils rentrent complètement dans ce que je tente d'expliquer. Ils sont là où ils sont pour des tas d'autres paramètres que leur musique ou leur talent musical.
66
mais lol Miley c etait l intrus xD

bah apres c est une question de culture musicale -_-
MO etait aux Eurockennes de Belfort cette année, FKA twigz en live au Grand Journal le mois dernier, Flume un de ses morceaux a ete utilise pour une pub Lacoste, Hardwell bah c est Hardwell,
Empire of the sun / Birdy / Example / Flux / One Republic tu dois connaitre sans le savoir :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

67
Le fait d'être utilisé pour une pub lacoste est synonyme de talent musical?

Si on base la quatlité artistique et musicale d'un artiste sur le nombre de ventes et/ou le nombre de syncros dans lequel il apparait on peut faire alors le parralléle avec la nourriture et affirmé haut et fort que MacDo, Quick, pizza Hut, Burger King c'est de la grande cuisine... Que windows est incontestablement le meilleur OS et que les clios sont les meilleures voitures produites en Europe.
68
bah lorsque tes morceaux / remixes sont repris par une grande marque, on peut estimer que l artiste a "perce" -_-
apres le talent, c est une question de gout, tu trouveras surement du talent a des artistes que je vais trouver mauvais et vice versa

sur ce ++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 17:57:15 ]

69
x
Hors sujet :
Je me demande quand même si les commentaires ne seraient pas un peu différents si c'était une vidéo Steinberg:-D

Certes les amateurs confirmés ou pros que nous sommes n'ont pas appris grand chose sur cette vidéo mais elle a le mérite d'exister et de faire découvrir les coulisses d'un tube "dance" qui a fait le tour de la planète. On aime ou pas le style musical mais le but de cette vidéo n'est pas de nous convertir...
Quand aux éternelles critiques sur Avid, franchement je trouve que qu'il faudrait arrêter. Si vous n'aimez pas Avid et ses produits, alors ne regardez pas la vidéo, ne venez pas critiquer bêtement, passez votre chemin....
70
Citation :
bah lorsque tes morceaux / remixes sont repris par une grande marque, on peut estimer que l artiste a "perce"


Certes, mais tout ce que je veux dire c'est que cette percée n'est pas forcément (et même de plus en plus rarement) synonyme de talent "musical".

Relis mon post 50. ;)

SI on prend STROMAE, ce mec à du talent pour la communication, pour le marketing, c'est aussi un très bon interprète qui sait utiliser ses talents d'acting au profit d'une performance live. C'est également quelqu'un de très sympathique dans la vie mais ca n'empêche que sa musique, c'est de la musique au mètres, prédigérée, qui utilise toutes recettes utilisées depuis des années. D'ailleurs, il est le premier à le reconnaitre, et ce même avec une pointe d'humour et de legerté (ce qui fait partie de sa com' d'ailleurs)



Bref, Stromae est à la musique ce que MAcDO est à la cuisine, mais c'est pas grave, il ya une demande pour le Mac Do, personnellement, j'avoue apprécier une bonne vielle crasse de Big Mac de temps en temps, avec des frites trop cuites et plein de ketchup qui dégueule, le tout accompagné d'un coca en poudre! Faut savoir se faire plaisir dans la vie! :-D