Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier De la création au mix final : The Arrows

• 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 919 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
441

442
Passée trois ou quatre fois en une semaine dans "les perles de Youtube" et autres, et on avait dit que le cinquième qui la collerait sur AF serait banni à vie.

Tom, ravi de t'avoir connu... Recontre brève, mais pas dénuée d'intérêt :bravo:

Bourreaumodo, fais ton œuvre :oops2:
443
Mais si, mais si, ça fait toujours du bien de se marrer ! A voir ou à revoir sans modération ! C'est Noël !

Et sinon, d'acc, je veux bien être banni à vie d'AF ! :bave:

444
J'ai pas suivi tout le débat et j'ai juste un commentaire :
AAAAAHHhhhhAA Mais nooooooon c'est quoi ce patch de synthé virtuel quel horreeeuuuur !! (le truc genre trance 1995)
Il fallait que ça sorte désolé... Je sais que c'est pas très constructif...
445
Flag
446
Citation de Biotronic :
J'ai pas suivi tout le débat et j'ai juste un commentaire :
AAAAAHHhhhhAA Mais nooooooon c'est quoi ce patch de synthé virtuel quel horreeeuuuur !! (le truc genre trance 1995)
Il fallait que ça sorte désolé... Je sais que c'est pas très constructif...

Pourtant c'était bien, les 80ies et les 90ies, ça revient au goût du jour et les gens en sont friands vu
le désert d'inspiration et de créativité qu'on a entendu à la radio ces dix dernières années ! :8O: :bave:
447
Ah, c'est clair que si on evalue la créativité de la musique des dix dernières années en se basant sur ce qui passe en radio, on risque d'être decu....

C'est le marché de la musique qui freine toute créativité, certainement pas les artistes. Je dirais meme que niveau creativité, les années 2000 ont été largement plus créatives que toutes les autres époques, la seule différence c'est que les bons artistes maintenant, ils ne sont plus exposés/diffusés par les majors ( a quelques exceptions). Le seul et unique moyen pour les majors de survivre dans cette nouvelle ère du numérique, c'est de fomatter afin que le public place bcp plus son attention sur le contenant que le contenu. Video kills the radio stars.
448
Citation de zindozs :
Bon, bin 41 pages de discutions pour des prunes!!

Le concours est terminé depuis le 11 Janvier 2014!!!

http://img.en25.com/Web/Avid/Creation2Mix_Terms_and_Conditions.pdf?elq_mid=10557&elq_cid=10553622

Citation :
6-Closing date for entry will be January the 11th 2014 at midnight GMT. After this date no further entries to the
competition will be permitted.

C'est ballot...:|

Hello, c'est un bug du site qui a été corrigé. La fin du concours est bien le 18 janvier 2015.
449
Oui bonjour,c'est un concours ou un tirage au sort ?
450
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
niveau creativité, les années 2000 ont été largement plus créatives que toutes les autres époques
Chacun ses références par rapport à ses goûts musicaux et son âge. Pour d'autres ce sera les années 60, ou 70 ou 80
Citation :
la seule différence c'est que les bons artistes maintenant, ils ne sont plus exposés/diffusés par les majors
Ni plus ni moins qu'avant. Des artistes kleenex et de la daube il y en a toujours eu. J'ai récupéré une pile de 45 tours (donc des singles radio) des années 60-70 qui appartenaient à ma grande soeur. 8 sur 10 n'ont laissé aucune trace dans l'histoire de la musique. En fait c'est le même discours que ces vieux profs qui disent "jamais eu une classe de cancres comme vous en 30 ans de carrière, elle sera belle la future génération d'adultes" Sauf qu'il dit ça chaque année et que les générations de profs qui l'ont précédé disaient la même chose...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 11:39:33 ]