réactions au dossier De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 99 520 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
-Livingroom-
Citation :Terriblement d'accord avec toi!Hors sujet :
Citation de ReNo Mellow :
niveau creativité, les années 2000 ont été largement plus créatives que toutes les autres époques
Chacun ses références par rapport à ses goûts musicaux et son âge. Pour d'autres ce sera les années 60, ou 70 ou 80
Citation :
la seule différence c'est que les bons artistes maintenant, ils ne sont plus exposés/diffusés par les majors
Ni plus ni moins qu'avant. Des artistes kleenex et de la daube il y en a toujours eu. J'ai récupéré une pile de 45 tours (donc des singles radio) des années 60-70 qui appartenaient à ma grande soeur. 8 sur 10 n'ont laissé aucune trace dans l'histoire de la musique. En fait c'est le même discours que ces vieux profs qui disent "jamais eu une classe de cancres comme vous en 30 ans de carrière, elle sera belle la future génération d'adultes" Sauf qu'il dit ça chaque année et que les générations de profs qui l'ont précédé disaient la même chose...
karlos73
les années 2000 ont été largement plus créatives que toutes les autres époques
Anonyme
xHors sujet :Citation de ReNo :Chacun ses références par rapport à ses goûts musicaux et son âge. Pour d'autres ce sera les années 60, ou 70 ou 80niveau creativité, les années 2000 ont été largement plus créatives que toutes les autres époquesCitation :Ni plus ni moins qu'avant. Des artistes kleenex et de la daube il y en a toujours eu. J'ai récupéré une pile de 45 tours (donc des singles radio) des années 60-70 qui appartenaient à ma grande soeur. 8 sur 10 n'ont laissé aucune trace dans l'histoire de la musique. En fait c'est le même discours que ces vieux profs qui disent "jamais eu une classe de cancres comme vous en 30 ans de carrière, elle sera belle la future génération d'adultes" Sauf qu'il dit ça chaque année et que les générations de profs qui l'ont précédé disaient la même chose...la seule différence c'est que les bons artistes maintenant, ils ne sont plus exposés/diffusés par les majors
Selon mon point de vue, la décénie qui a suivi a toujours generer plus de créativité et de meilleure chose que sa precedente. Tout simplement grace a l'evolution et l'accessibilité du matos mais egalement grace a l'evolution de la virtuosité et de la technique instrumentale de la 'moyenne des musiciens'.
Aujourd'hui n'importe quel ket de 11 ans peut se faire offrir une batterie electronique pour la noel, repeter 4 heures par jour sans contrainte ni nuisance pour son entourage. De plus, il peut chercher sur youtube une video qui expliquera comment jouer tel ou tel pattern, comment fonctionne telle ou telle technique de pied. Il y'a 30 ans, il te fallait un prof et une bonne quantité de pognon pour te permettre ce genre de confort d'apprentissage. Du coup, on a une generation de musiciens qui evoluent super vite et repoussent sans cesse les limites.
Alors certes, tout est très subjectif, d'ailleurs, si je dis la maintenant que John Bohnam ne serait rien d'autre qu'un batteur "moyen" (dans la moyenne) si il emergait aujourd'hui, je me prendrait une pléiade de commentaires negatifs. Pourtant, c'est objectivement le cas, il y'a des milliers de batteurs qui ont un niveau equivalent au sien aujourd'hui et des milliers qui ont un niveau technique et musical bien au dessus de ce qu'il n'aurait jamais pu atteindre a son epoque (parce qu'a son epoque,,il n'a pas eu les meme facilités que notre petit ket de 11 ans...)
karlos73
Anonyme
karlos73
Bref de nos jours existe-t-il en terme d'impact médiatique et créatif un truc équivalent au phénomène free jazz des 50's, pop et rock des 60's, punk, reggae et disco des 70's, new wave, métal et hip hop des 80's, grunge et electro des 90's?
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 16:36:29 ]
soundgeek
Peut être créer un thread, parce que la ca va partir loin ...
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 16:38:26 ]
karlos73
Les sous genres foisonnaient déjà dans les décennies précedentes, exemple dans les 90's l'electro comptait déjà un nombre incalculable de sous-genre (techno detroit, chicago house, hard tek, hard house, trance goa, ambiant, progressive house, breakbeat, jungle, drum'n bass (atmospheric, liquid funk, hard step...), uk garage (2-step), hardcore, gabber, big beat, electronica, drill 'n bass, dub'n drum, trip hop etc...
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 17:07:34 ]
-Livingroom-
Lola Tance
- < Liste des sujets
- Charte