Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncronisation MK2 et Korg ES1

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncronisation MK2 et Korg ES1
Bonjour a tous,


Voila j'ai grand reve actuellement....


Ca serait de pouvoir relier midi mes platines MK2 avec mon sampler Korg....


J'avais trouver un boitier de syncronisation chez redsound qui detecter le BPM a partir d'un signal audio et qui ressortait en midi mais malheureusement c "bourricot" de redsound ne le produise plus...


Alors please si vous avez des idées faites moi signe..

En attendant je vais continuer a cale mon sampler a l'oreille (pas evident d'ailleurs)...


Merci pour vos propositions
2
Alors y a pas un pro ou deux qui a une soluce à ce problème...

Ils ont bien du y penser un moment ou un autre les fabricants....



Allez un ptit effort :bravo:
3
Le petit up de debut de semaine...


Avis aux idées sur le sujet... :bravo:
4
:((( :((( snif snif :((( :(((

Alors personne a un coup de baguette magique pour resoudre mon problème????


Personne n'a le nom d'un boitier de syncro qui peut assumer cette fonction...


Please les gens :|
5
Nan... une oreille ça marche bien et ça coute pas cher. :clin:
6
Tout a fait d'accord avec toi :mdr:


Malgrè tout ca serait bien pratique car cale la machine sur un scud qui tourne c pas evident...

Dans l'autre sens ca va... mais esssayer de caler pile poil la korg sur le beat du scud ca devient plus technique.... :??:

Mais bon merci qd meme
7
Question: tous les détecteurs de bpm se basent sur des crêtes du signal autour du bas-médium (il me semble), ce qui correspond à un kick tous les temps. Comment faire avec un tel système si ta musique n'a pas de kick tous les temps? (ex: drum and bass)

ça m'intrigue! :nawak:
8
C une bonne question dont je n'ai pas la réponse....


Mais après avoir discuter avec la boite redsound, normalement y a pas de soucy de calage..

Il m'ont garanti que le boitier s'adapte au rythmiques les plus folle de jungle ou drum n' bass..

Alors je sais pas a partir de quoi il font la detection du BPM.... :???:


A creuser, ne serait ce que par curiosité
9

Citation : Il m'ont garanti que le boitier s'adapte au rythmiques les plus folle de jungle ou drum n' bass..



ça mérite un test ça.

d'ailleurs mon esx dispose d'une fonction comme ça, si tu veux plus te faire chier avec un boitier externe, prends l'esx et t'auras l'équivalent de ton es1 (et bien plus) avec la détection du beat incorporé. C'est pas exactement ce que tu veux?

Je fais un test de synchro ce soir avec la mienne et je te dis si ça marche bien.
10
Avant j'avais un boitier a effet (pionner je sais plus quel modèle) avec des delays calés sur le bpm. ben je confirme, pour ce truc là en tout cas: sur de la drum, les tempos affichés par la boiboite partaient dans tous les sens, ca passait de 90 à 250 bmp et vice versa :ptdr:

à moins qu'avec un truc genre tap tempo, ou tu rentres ton tempo en tapant en mesure sur le boutton... mais la détection automatique là, c'est de la merde.