Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de percu House

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons de percu House
Salut a tous !!



voilou , je cherche des banques de sons , des noms de machines ( boite à ryhtme et autres sampleurs) , disposants de sons de bonne qualité pour faire des vraies bonnes lignes de percu , pour un style house / disco.

J'utilise déja bien sur les sons de la famille TR ( 606, 707, 727 , 808 et 909 ) , quelques sons bien analogiques , ainsi qu'une bonne collection de samples que j'ai fait moi meme en samplant les intro des version longues , ou version club de pas mal de morcaue de house et de disco.
J'utilise aussi la technique de l"empilement" des sons, technique bien classique dans la house , c'est à dire 3 ou 4 sont de kicks superposés , mixés et traités , pareil pour les autres sons , ....bref , j'arrive a faire des truc sympa ( sans vouloir etre trop prétentieu :clin: ) , mais j'aimerais mainteneat disposer d'une machine ou des banques de sons vraiement destinée a ça.
Je veux des sons qui claquent , qui sonnent PAS trop technoïde ( genre TR 909), ni trop analogique ( marre des tout petit kick disco).
Si vous avez des noms de boites à rythme qui pourraient me faire ça, ça m'éviterais de longues heures de composition de sons ....

D'ailleur , Lo_Fi , si tu passe par là ... di moi ,tes sons de percu , ils sortent d'ou ? Tu sample toi aussi ? lol

Ah ! j'allais oublier , pour avoir un sons bien gros , bien gras , et bien péchu de percu , en général vous compressez les pistes de percu avant le mix final , ou alors les percu ressortent lors de la compression finale ? ...Question débile , mais je n'arrive jamais a trouver la bonne solution , parce qu'a chaque fois j'essaye pleins de combinaisons , et je trouve toujour un nouveau son , mais jamais parfaitement celui que je veux.... frustrant à la fin :|

Bon , merci a tous ceux qui répondent ! A+


krokro
2
Allééééé un ptit UP !!
3
Allé , encore un UP , UP , UP ... :clin:
4
.................bon , é bien alor ,; ca interesse vrmen personne ! :| :((( :((( :(((

Allé lé mec , 2 mots ca peu etre sympa . :clin:

Merci quand meme ....
5
Je vois pas ce que tu ferais avec une BAR... les beat house ca vient des sampleurs avec des banques de sons divers et variées... c pas comme ds la techno... je vois pas ce qu'une BAR hard pourrait t'apporter....si tu veux te faire plaisir tu peux regarder du coté des ASR-10, Roland S750 ou mpc 60/3000... (sampleur vintage)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Merci Lux !!!!


En fait je parlais de BAR ( mais aussi de sampleurs) paske je pensait que certaines de ces machines avaient des CD de samples et des banques de sons interessantes , dans lesquelle se trouvaient ptetre des son de percu porpres , joli , et que l'on entend dans pas mal de bon morceau de house..... mais apparement tout le monde sample a droite et a gauche leur propre son ... donc je vais continuer ,en espérant tomber vraiment sur ce que je cherche a la fin ! :mdr:

A+
7
Oué mais ce qui fait le son c pas que le son de base du drum ou de percu mais c aussi le traitement qu'on applique comme la compression, reverb et autre modulation... avec un son de caisse clair tu peux obtenir plein de diversité par le traitement et en jouant sur les enveloppes, LFO..etc..etc... et pis l'empilement c une bonne technique donc continue comme ca e en experimentant tu trouveras bien ce que tu cherches :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD