Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 347 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Tes jacks coudés ils sont analogiques ou numériques ? Si tu ne sais pas c'est facile : les jacks analogiques sont en bois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
33
Expérience vécue chez un idiophile qui me cassait les pieds depuis trèèèèès longtemps pour que je lui rende visite pour écouter sa super chaine dont les enceintes avaient coûté à elles seules près de 25 000 € (c'étaient des francs à l'époque, mais je convertis).
Bref, un jour je passe chez lui, j'écoute (et cela sonnait du feu de dieu).

Après un moment, je trouve que cela manque vachement de grave d'un côté, malgré les câbles à "pas de prix" du monsieur, qu'il fallait brancher dans un sens précis (indiqué sur la boite, le bout noir à l'ampli, le bout rouge à l'enceinte). En fait, le brave homme avait omis de brancher un des câbles (celui qui amenait le signal dans le woofer d'un seul côté, donc cette enceinte ne recevait pas de grave).

Je lui signale et il me dit "merde, cela fait plus d'un an que c’est installé comme cela et je n'avais rien entendu". Il est parti chercher à boire, et comme un vrai salaud que je suis, j'ai vite mis les câbles à l'envers (j'ai pas trop entendu la différence, à vrai dire). Si cela se trouve, ils sont toujours dans le même sens des années plus tard. :mdr::mdr::mdr:
34
35

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
well done RRoland :bravo:
Les idiophiles me saoulent aussi avec leurs discussions sur les amplis à 5000 euros, parce que tu comprends, en dessous c'est du low cost et que telle fréquence passe pas et que les enceintes doivent être en polycarbonate de titanium et que le bras de la platine doit etre de 159 grammes pas un de plus et la masse forcément en marbre (ca c'est du vécu par contre).

et là forcement tu arrives avec ta biere, une Chimay de trop, tu prends le bras de la bestiole trop prestement et zouuuuuooooo une rayure sur le disque et oula le drame :-D

je viens de me rappeler une autre anecdote du meme type. Une connaissance de mon vieux pere, un énaaaaaarque (pas mon père :oops2:) nous invite à dîner... et là on arrive et TADAAA démonstration non stop de sa nouvelle chaine Bang of Olufsen au mur (message subliminal, je suis énaaaarque vous que des petits profs, et voila ce que je me suis payé) et on a eu droit à Wagner à fond la caisse (car le mossieur en question allait chaque année à Bayreuth bien sur :oops2: ) toute la soirée. du coup j'ai rien entendu des discussions mais ceci dit je m'en suis remis. ça devait pas être trop important. Encore un.

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 21:38:59 ]

37

Stratégie ENA : dire des conneries et faire du bruit autour pour que ça passe, les gens n'entendant rien... classique.

Personne a entendu parler de l'appareil à fluidifier les ondes sonores grâce aux propriétés du granit Breton ? 'Pas encore compris si c'est numérique ou analogique, mais par analogie, je vais regarder si le granit est en bois.

Pour les étourdis, Fruity loops peut-être pas, mais REAPER figure dans les premiers messages de Trazom, en ouverture de discussion. Ce qui démontre, s'il en était encore besoin, son pouvoir trollistique reconnu, là où CUBASE icon_lol.gif , PROTOOLS icon_biggrin.gif et même ABLETON icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ne font même pas lever un cil.

Et je signale à tous les maniaques du duel MAC/PC que seul Linux a vraiment un code qui permet de faire de la MAO. D'ailleurs, existe-t-il un site WINDOWSMAO, MACMAO, PCMAO ? Non. Même Android, fork linuxien, n'a pas encore, à ma connaissance, de site MAO.

C'est bien la preuve.

Be bop a loulou !

38
x
Hors sujet :
Est-ce que pour les trolls bien atteints, il n'y aurait pas une sanction du genre qu'ils ne verraient plus que ce topic comme sujet dans les forums. :-D:-D:-D

39
40
Citation :
Pour les étourdis, Fruity loops peut-être pas, mais REAPER figure dans les premiers messages de Trazom, en ouverture de discussion. Ce qui démontre, s'il en était encore besoin, son pouvoir trollistique reconnu, là où CUBASE icon_lol.gif , PROTOOLS icon_biggrin.gif et même ABLETON icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ne font même pas lever un cil.

En même temps, je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un soft gratuit :??: