Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Joey Sturgis aux commandes de A à Z

  • 48 réponses
  • 30 participants
  • 8 584 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le dossier : Joey Sturgis aux commandes de A à Z
Joey Sturgis aux commandes de A à Z
Pour les groupes de la scène métal alternative qui ont un album à enregistrer, Joey Sturgis représente ce qui se rapproche le plus d’un homme à tout faire. Producteur, auteur-compositeur, guitariste, ainsi qu’ingénieur d'enregistrement, mixage et mastering, Sturgis a démontré son savoir-faire sur l’album « Stand Up and Scream » d’Asking Alexandria, lequel s’est vendu à des millions d’exemplaires, ainsi qu’avec des groupes tels que We Came as Romans, Of Mice & Men, et bien d’autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de ExomRecords :
Vous êtes débiles ou ?


Développe
42
Citation de ExomRecords :
Vous êtes débiles ou ?


:8O:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

43
Citation :
Vous êtes débiles ou ?

hum ... merci pour cet apport d'arguments essentiel.
Tentons de rester sérieux s'il vous plait, aucun point de vue n'est mauvais tant qu'il est argumenté

P.prod (ancien WATC)

44

Citation de : blackbollocks

Et puis après on écoute Asking Alexandria, et cet interview devient un parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire :-D

Bon, c'était du troll de bas étage, désolé.

je cite que lui mais j'ai lu d'autre message un peu choquant. Le mec a du succès et il faut être automatiquement jaloux ?? Dans ses techniques moi je prend ce qui me va et puis j'apprend....

45
Citation de marc :
Citation de : blackbollocks
Et puis après on écoute Asking Alexandria, et cet interview devient un parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire

Bon, c'était du troll de bas étage, désolé.
je cite que lui mais j'ai lu d'autre message un peu choquant. Le mec a du succès et il faut être automatiquement jaloux ?? Dans ses techniques moi je prend ce qui me va et puis j'apprend....


merci :-D

P.prod (ancien WATC)

46
Ben moi (comme d'autres ici) je trouve ça plutôt comique de lire tous les articles intéressants d'audiofanzine sur la loudness-war, puis juste après de lire cet article (très intéressant aussi) sur un mec qui sur-compresse ses masters.

Ça ne veux pas dire que je critique, encore moins que je suis jaloux (de quoi d'abord ?), ça veux juste dire que c'est comique comme situation, point à la ligne.

Si certains trouvent que c'est du mépris, de la jalousie ou que sais-je d'autre, qu'ils aient s'acheter un peu de sens de l'humour, ça les détendra et ils comprendrons mieux le monde qui les entoure.

Bonne nuit à tous :-)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

47
J'ai acheté les IRs de cabs de guitare de Sturgis, et ce sont sans doute les plus inutilisables du genre - avis partagé par d'autres utilisateurs. Sans doute qu'ils sont faits pour son genre de musique, ultraproduite, et pas autre chose...
48
Sturgis est une personne qui a vraiment façonné le son dit "metalcore", bref toute la mouvance metal moderne joué par de jeunes musiciens (environ 25 ans).
Il faut reconnaitre que ses productions sont vraiment enorme, un bulldozer, avec beaucoup de clarté, mais comme il le dit lui même, "un bloc".
C'est devenu une reference pour un style précis de musique, au même titre que Sneap ou Waegner (a leur epoque bien sûr, on ne juge pas sur le nombre de disque vendu).
Après, ses methodes sont plus ou moins controversées, car il n'est pas du tout conventionnel ;).
La plupart des guitares de ses productions sont re-ampées avec Line6 PodFarm Platinum, il ne fait pas de quad tracking car il a horreur de l'editing. Les 3/4 des batteries sont programmées....en bref il s'adapte:
- aux veritables competences des musiciens (qui dans ce style ne sont pas souvent des tueurs malheureusement)
- au goûts des groupes qui veulent un mur de son ressemblant a celui de Game Of Throne.

Il faut aussi dire qu'il dit tout ce que beaucoup de studio "Metal" n'avouent jamais, comme le Hertz studio par exemple, ou un solo de guitare est enregistré note par note meme si le guitariste est un tueur. Idem pour la batterie, meme si c'est tueur, il fera des fill et des patterns sur une electro, puis ils echantillonnent au studio. Mais apres quoi, les zikos n'auront jamais joué un morceau en entier, juste des petits bouts, en ensuite, les gars du studio sont tres industrialisés: ils sont plusieurs et repartissent les taches d'enregistrement et d'editing en parallele pour augmenter leur productivité.
Alors c'est sûr, c'est frustrant, c'est clair, surtout quand ce sont des super musiciens talentueux, mais il faut savoir ce que l'on veut, et visiblement, la recette a gros son, sans dynamique, ba ça implique une façon d'enregistrer sans dynamique :).

(J'ai donné le cas du Hertz studio, mais pleins sont dans le meme process).

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 11:23:52 ]

49
Je suis pas fan du tout du son qu'il obtiens, mais en revanche je trouve qu'il illustre tout a fait une attitude DIY informatisée à laquelle j'adhère tout à fait

Citation de darkmoon :
C'est l'exemple parfait des nouvelles façons de faire, de l'évolution du mixage et la preuve qu'on peut tout faire ITB de nos jours. Et aussi que les différentes étapes qu'étaient auparavant l'enregistrement, le mixage et le mastering se confondent de plus en plus et tendent à devenir une seule et même opération de création/production par la nouvelle génération de MAOistes/producteurs autodidactes.


Je suis tout à fait d'accord avec ça ... perso je ne suis plus capable de scinder mon travail (amateur) en étapes enregistrement / mix / master, tout s’interpénètre ... de même qu'ayant démarré avec un séquenceur dès le départ (cakewalk 9.0 pour ne pas le citer) plutot qu'avec une table de mix et un enregistreur, l'idée de mixer avec mes mains sur des faders (analogique ou surface de commande) est loufoque pour moi, je mixe avec une souris et une courbe d'automation, je n'ai jamais fait autrement ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.