Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les secrets des Daft Punk

• 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 209 171 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Mais c'est tellement plus gratifiant de concevoir un morceau entierement avec ses propres idées et sa propre imagination, prendre sa gratte, sa basse etc et bosser pendant 2h un riff et lui mettre tout son émotion... p'tain ça déchire quand tu y arrives

Pour avoir vu DJ Premier en live, je peux te garantir que tu peux mettre toute ton émotion dans des vinysle et des sampleurs ... :clin:
27
Les dafts punk pour moi c une grosse maitrise de production et un super traitement des samples ainsi qu'une remarquable incorporation de ceux ci aux reste des instru pour un resultat somme toute tres decevant... mes 2 tracks favoris d'eux c "fresh" et "Around the world"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
28
Moi ca me gonfle les gens qui disent du mal de daft punk!!
Franchement yen a ras le bol et si vous trouvez que c'est facile ce qui font ben vous avez qu'a le faire!!
Chuis désolé mais qui ici sur le forum peut se vanter d'avoir vendu deux millions?
Alors un peu de respect, messieurs, quand meme!

Citation : Des groupes comme Daft Punk s'accaparent la musique d'artistes qui mériteraient 10000 fois plus d'être à leur place

Ben voyons...
Tu crois que ca les fait chier de se faire sampler par daft punk??
Lorsque ceux ci sont déclarés c'est une vrai aubaine pour eux et leur compte en banque!

De + si vous ecoutez attentivement les morceaux samplés vous vous rendriez vite compte que pour beaucoup c'est 5 minutes de merde et 4 secondes bien, les fameuses 4 secondes que l'on retrouve dans les morceax des dafts etc...

Citation : Les dafts punk pour moi c une grosse maitrise de production et un super traitement des samples ainsi qu'une remarquable incorporation de ceux ci aux reste des instru

C'est vrai

Citation : pour un resultat somme toute tres decevant...

c'est ton avis

Pour terminer, je dirais que ce qui me decoit chez les daft, c'est ce qu'ils font actuellement, je veux parler de crydamoure et du duo bangalter/dj falcon, non seulement c'est pas très original, mais de plus les morceaux n'évoluent quasiment jamais, c'et vraiment dommage...
Alors ca, oui, moi je peut le faire aussi!! (dailleurs je le fais un peu des fois :lol: )
Enfin je reste un fan du premier album et de celui-ci seulement: ils ont fait ce qu'il fallait, et ils l'ont fait au bon moment, et c'est tout.
29
Que ça te gonfle ou pas, les arguments des détracteurs tiennent tout autant que ceux qui défendent les Daft Punk. Pas de prosélytisme STP.
30

Citation : Pour avoir vu DJ Premier en live, je peux te garantir que tu peux mettre toute ton émotion dans des vinysle et des sampleurs ...

j'ai été dj principalement house-deep-house pendant 10ans 1990 à ~2000,
je connais le sujet

Citation : Moi ca me gonfle les gens qui disent du mal de daft punk!!
Franchement yen a ras le bol et si vous trouvez que c'est facile ce qui font ben vous avez qu'a le faire!!

si tu me trouve la phrase ou je dis que c'est facile je :boire: ...

Citation : Chuis désolé mais qui ici sur le forum peut se vanter d'avoir vendu deux millions?
Alors un peu de respect, messieurs, quand meme!

et d'après toi cela empeche d'avoir un avis sur ce type de production??
ou le nombre de vente determine la qualité? pauvre john coltrane si il avait su ça...
31
C toujours la même chose quand on dit que les daft c surfait et autre, c'est pasqu'ils vendent des disques par million qu'on peut se permettre... franchement ces mecs sont ds une autre sphere et ils s'en tapent de ce genre de remarque car ca n'a aucune influence sur leurs ventes... moi ce qui m'amène à reagir comme ca c quand j'entends des maxis tirés à 1000 ou 5000 ex et qui sont des vrais bijoux et qui n'obtiendront jamais un succés d'audience... Bcoup de "parrain" de la house bossent à coté pour vivre alors qu'ils ont signé nombre de classiques (Larry Heard par exemple)... y a un decalage qui n'est pas du au daft punk ils ont un creaneau ils l'exploitent et ils ont raison... c plus du au marché de la musique qui se referme sur lui même toujours un peu plus chaque jours...
Mais je pense au final que les daft punk pourraient vraiment dechirer le score s'ils sortaient un peu de la hype!! c mon avis seulement sans integrisme aucun et je suis ni over ni underground!!
32

Citation : De + si vous ecoutez attentivement les morceaux samplés vous vous rendriez vite compte que pour beaucoup c'est 5 minutes de merde et 4 secondes bien, les fameuses 4 secondes que l'on retrouve dans les morceax des dafts etc...

ha ben ça tu as bien raison ! herbie hancock une vrai merde, james brown on en parle pas, stevee wonder pffff c horrible, chaka kan sais meme pas chanter! et les delfonics olalala aucune emotions...

tu as raison damon... tu as raison...
33
Tout a fait daccord

C'est vrai qu'il y a un problème et qu'il ne vient pas des daft

Au fait c'est quoi de la hype (ouh la honte :oops: )
34
Je connais da hype de junior jack mais ptet que ca a rien a voir
:mdr: :mdr: :mdr:
35

Citation : Bcoup de "parrain" de la house bossent à coté pour vivre alors qu'ils ont signé nombre de classiques (Larry Heard par exemple)...

mais c clair! et Armando? "inventeur" de l'acid-house pour finir raide-crevé parcequ'il n'avait pas la thune pour ce faire soigner efficacement contre la leucemie!

y'en a des dizaine et dizaine des Larry heard et Armando
36
Attendez du calme les dafts sont pas millionnaires et ne sont pas patrons de multinationales!!!!!!
37

Citation : Attendez du calme les dafts sont pas millionnaires et ne sont pas patrons de multinationales!!!!!!

c'est pas le problème ;)
38

Citation : les dafts sont pas millionnaires

ils sont pas à plaindre....comparer à tout les gars de Chicago ou Detroit, on peut dire qu'il s'en sortent bien....

on a bien ri...

39

Citation : Mais je pense au final que les daft punk pourraient vraiment dechirer le score s'ils sortaient un peu de la hype

ouais bah bof ils sont pas vraiment dedans...
40
T'oublie que c'est eux qui ont sortis bon nombre de mecs de chicago et je sais de quoi je parle....
41
Leproblème de LArry Heard et de la House à Chicago, fut la gestion merdique des labels qui en avait la charge...c'est connu, que ca soit Trax ou Dj International, c'était une belle bande de carroteur... :|

Un peu de thune à la livraison des bandes et après plus rien, alors que derrière des contrats de licence avait été passer avec des boites en angletterre et que les titres cartonnaient...écoeurant!

on a bien ri...

42
Je suis trop d'accord avec vince .....trop de mauvais choix, d'embrouilles...

les dafts eux ont été malins...
43

Citation : ouais bah bof ils sont pas vraiment dedans...

et pedro winter, il gravite bien autour d'eux non?..quand il fait le guguss à Ibiza avec Jean Edouard du Loft...désolé mais ca me debecte....

on a bien ri...

44
Pedro c pedro...les dafts c les dafts...et puis c pas parce que tu l'as vu a m6 avec deux gus du loft qu'il faut faire des amalgames....

franchement g pas envie de me prendre la tete sur ca avec vous....

on va dire qu'on est pas d'accord...point... :clin:
45
T'inquiètes je cherche pas l'embrouille juste à remettre les choses à leurs places....
Pour moi être hypeux est pas forçément négatif...

Thomas cautionne pas les dérives de Pedro avec J-ed? :mrg:

on a bien ri...

46
De toute façon ca dechaine toujours les passions de parler des dafts!!! :mrg:
47
Tiens, histoire de remettre le delbor : l'album d'Eddie Johns, musique disco à paillettes et à trompettes, sample original de "One More Time", a été enregistré à Paris par (roulement de tambour)...

DANIEL VANGARDE !
(papa de Bangalter soit sous son vrai nom Daniel Bangalter)

(ZIM BOUM !)

:ptdr:
48
-vince franchement j'en sais rien mais faut se mefier de la manipulation des images...

tout ce que t'as vu c pedro a la meme table que deux mecs du lofts sur m6...ca t jamais arrivé de te retrouver a la table d'un gros con ?
49
Lo-fi...hé hé hé...
50

Citation : faut se mefier de la manipulation des images

Oui, j'ai bu un verre à côté de Jean-Ed à la Johnson le mois dernier (véridique)... Imagine si on nous avait pris en photo !