Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 474 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
511
Mais bon peut-être que ça se fait aussi dans la house de chicago depuis la même époque ou avnat ça je sais pas , j'ai surement loupé un épisode de ce côté là :8)
512
Ah, on est d'accord alors....

Parce que bon, je doute que les Daft soient les premiers à faire ça dans la house hein...

Sinon j'avais abordé le sujet plus tôt dans ce topic :

ici
513
Y serait pas un peu con le nico 38, bon pas grave, moi je considère que j'ai plus de ressources sonores dans mes disques que n'importe quel expandeur du marché, c'est ma vie j'en fais c'que j'veux . . .
514

Citation : Franchement, je sais pas pourquoi tout le monde s'excite comme ça...

Il y a eu tellement pire dans le genre, notamment dans le hip-hop...

Entre Puff Daddy, qui a repris je ne sais combien de titres rock tels quels (Sting, Led Zep)...

EPMD, qui samplait Zapp et Roger Troutman à tire-larigot...

Ou encore les Fugees qui reprennaient Enya sans autorisation, et sur un single !!!

Et tout ça, c'est sans pitch, ni filtre, ni cuts hein !



Ou alors, c'est juste le préjugé anti-versaillais qui énerve tout le monde....



ouais là tu prends des exemple un peu limite, Puff Daddy c'ets un cpncept et il s'en cache pas, EPMD c'est à l'époque old school ou les techniques de sampling n'étaient pas encore très élaborée (voir quand même le premier redman un chef d'oeuvre du genre)

et puis dans le hip hop je trouve que le sampling flag est quand même vachement mieux assumé que dans la house, ya des battle de celui qui reprends mieux ce sample que l'autre, des vrai clin d'oeil à une culture musical . . . ok ok je suis pro hip hop mais je me soigne :8)
515
Et puis surtout tu as quemques génies du découpage/recomposition de sample style dj premier le maitre absolu en la matière :bravo:
516

Citation : moi je considère que j'ai plus de ressources sonores dans mes disques que n'importe quel expandeur du marché



Tout à fait d'accord...

Et je pense que les Daft ne diraient pas le contraire !!

D'ailleurs j'aime bien acheter des vynils pourris pas chers, voir s'il y a pas des trucs à en tirer...

Dernière trouvaille : un 33 de reprises de la Motown jouées par un orchestre de cuivres mexicain !!!

:fou:
517
DJ Premier --> OK

Mais y'a eu quand même des millliards de trucs funk repris en hip-hop sans que les "jeunes" connaissent les versions originales...

2 exemples qui me viennent :

- Snoop Dog avec Atomic Dog de Clinton

- Arrested Developement avec Everyday People de Sly & the Family Stone...

Mais je kiffe autant le hip-hop que la house ! Pour moi, il y a autant d'abus et de masters de chaque côté....
518
Salut tout le monde !


bon , désolé de pas etre dans la suite de la discution , mais je reviens sur le sujet initial du thread... j'ai lu un ou 2 post qui disaient que "voyager" sur l'album Discovery etait un des seul morceau entièrement joué par les Dafts.... j'ai un ptit doute la dessus....
écoutez le titre 4.live saver orchestra vs jc sindress -" over" sur la compile Barfly 5
(lien : http://www.cdbox.it/scripts/ra.asp?ra=15325)
... la deuxième partie de la chanson est plutot troublante ... :| meme accords de synthé ( avec quelques variations ) avec un son trés proche de celui de "Voyager", ligne de basse trés ressemblante , ... bref , je ne sais pas si ce morceau est sorti avant l'album des Daft , en tout cas il y a un qui a copié sur l'autre.

Au connaisseur de me le dire

A+

kro
519
T'es un marrant krokro.... :D:
520

Citation :
Mais y'a eu quand même des millliards de trucs funk repris en hip-hop sans que les "jeunes" connaissent les versions originales...



Je suis pas sur de voir le problème.

Dans un album qui reste pour un moi un éveil musical monstreux et une vraie tuerie, maxinquaye de Tricky, t'as pleins de samples ultra grillés. Pareil sur le célébrissime karmakoma de la meme époque.

après, tu vois ce que le mec arrive à en faire... Du moment que c'est pas du rajout de beat sur un morceau où tout le reste tient sur une boucle prise telle quelle (récemment, je crois avoir grillé genre 30s de rhythmique sur un des morceaux d'entroducing, ça fait bizarre).

Je prends une claque avec dooom et madlib, là. Autant ce que j'avais écoute de madlib m'avait pas convaincu jusqu'ici, autant celui là et madvillany, énorme baffe.