Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 138 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Veux bien me joindre au petit train :bise:
113
Carré vert.
114

Citation : Pour moi le sampling "de merde" est celui où on se contente de prendre le sample tel quel et de le mettre en boucle à la bonne vitesse avec des filtres "up & down" et du BOUM BOUM derrière...



Citation : moi j'ai vu des producteurs arrivé sur le devant de la scene qui n'ont fait comme tu dis que alligné des sample de funk derriere une rythmique....



Ouais vous dites ça, mais y font un peu ca daft punk quand meme, par exemple sur superheroes, digital love... mais c'est encore plus le cas sur les morceaux du knight club, et ceux de thomas bangalter & dj falcon (together par ex) et pourtant ca déchire enfin moi c'est ce que j'entends dire ici et la meme si yen a toujours pour dire que c'est de la merde.

Tout ca pour dire qu'en fait toute l'astuce du morceau basé sur le "sampling de merde" réside dans le choix du sample (je pense la a music sound better with you et turn around qui avaient cartonnés a lépoque)

En fait, a vous entendre, j'ai limpression que ca semble super facile a faire, alors que je trouve qu'au contraire, meme si le sample déchire a la base, créer une véritable évolution articulée autour de ce sample révèle du génie artistique pour moi. De plus je comprends pas qu'on puisse donner son avis sur "une façon de faire", c'est comme critiquer un style, dire que la house filtrée c'est de la merde...

nb: ok en fait je suis en train de préparer ma défense sur les morceaux que je prépare et que je vais pas tarder a uploader mais si vous aimez pas les samples disco funk avec une rythmique qui fait boom boom dites le moi et je vous épargnerez mes prods :mdr: :mdr:
115

Citation : Pfff ! Encore ces sites ! OK mais ces sites la plupart du temps se contentent de reférencer les samples "déclarés".



c vrai. alors j'ose meme pas imaginer le reste...

Citation : L'idée pour moi de ce post était de démontrer que quasi* TOUT est en fait samplé, de la moindre caisse claire à la moindre note de guitare chez les Daft...



ah bah alors désolé si je t froissé...

Citation : L'idée ici est de prendre la caisse claire ici



on est d'accord :bravo:

Citation : Hors pour moi les Daft faisaient un peu partie de cette dernière catégorie



ils font partie de cette catégorie...

attention je ne suis pas contre eux ils font aussi des trucs bien :bravo: mais je trouve que certaines fois ils abusent quand même :non: (principalement sur l'album Discovery)

Citation : tu comprends moi j'ai vu des producteurs arrivé sur le devant de la scene qui n'ont fait comme tu dis que alligné des sample de funk derriere une rythmique....



si on écoute Digital Love ou harder better faster stronger... soit ils ont repris les samples tels quels soit ils ont pris le fichier mid apparement nan? en tous cas je pense que c quand meme parfois de la copie pur et simple de riff à peine modifiés...

Et en cela c bien dommage car s'il sont si forts que ça (peut etre que c le cas) et bien ils peuvent surement créer eux meme leurs riffs en lieu et place d'utiliser certaines fois ceux des autres à peine modifiés... ils n'en sortiraient que grandis...

seulement voilà pomper un riff c plus facile et ça va plus vite... surtout si les modifications sur celui ci sont mineures...
116

Citation : ceux de thomas bangalter & dj falcon (together par ex)



ce morceau est pour moi du foutage de gueule manifeste...et que lo'n vienne pas me dire que c'est taillé uniquement pour le dancefloor, Da Funk pilone 10 fois plus la salle et ce n'est pas une boucle de 10 minutes :|

on a bien ri...

117

Citation : créer une véritable évolution articulée autour de ce sample révèle du génie artistique pour moi



bah ça dépend du travail réalisé sur le sample....
118
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le travail du sample qui fait le morceau mais le travail de morceau lui-même, de sa progression, peu importe si les sample a été haché, moissonné, trituré, filtré, mouliné, pitché, fin ske vous voulez koi...
119

Citation : mais le travail de morceau lui-même, de sa progression



on est d'accord...

Citation : peu importe si les sample a été haché, moissonné, trituré, filtré, mouliné, pitché, fin ske vous voulez koi



bah moi je pense que si on le reprend tel quel est bien c du pompage et c bien dommage d'en arriver là.

c mon opinion.
120
One more time!!!