Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 131 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
21
Les autres samples que je connais :

Daft Punk - Crescendolls -> The Imperials - Can You Imagine

Daft Punk - Digital Love -> George Duke - I Love You More

Daft Punk - Harder Better Faster Stronger -> Edwin Birdsong - Cola Bottle Baby

Daft Punk - Mothership Reconnection -> Parliament - Mothership Connection

Daft Punk - High Fidelity -> Billy Joel - I Love You Just The Way You Are

Daft Punk - Face To Face -> Surface - Falling In Love

Désolé :mdr:
22
Pourquoi tu te lamentes Markish ? C'est du divertissement leurs musiques, même si elle est super bien produite, je pense que dans la musique electro il y a des centaines d'autre artistes bien plus interessant musicalement et avec en sus un message plus interessant que "One more time... One more time We gonna celebrate Oh yeah, all right Don't stop dancing" qui tourne pendant 3:30mn ou encore "Harder, Better, Faster, Stronger"...
C'est un peu comme avec les yéyé des années 60 ils pompaient déjà les americains à l'époque... ça fait vivre son monde. Faut pas s'offusquer de pareil manque d'originalité, ils sont déjà discréditer en produisant comme celà, et si finalement ça marche... tant mieux pour eux! Faut juste avoir un regard amusé sur ce genre de production...
23

Citation : Pourquoi tu te lamentes Markish ? C'est du divertissement leurs musiques, même si elle est super bien produite, je pense que dans la musique electro il y a des centaines d'autre artistes bien plus interessant musicalement et avec en sus un message plus interessant que "One more time... One more time We gonna celebrate Oh yeah, all right Don't stop dancing" qui tourne pendant 3:30mn ou encore "Harder, Better, Faster, Stronger"...
C'est un peu comme avec les yéyé des années 60 ils pompaient déjà les americains à l'époque... ça fait vivre son monde. Faut pas s'offusquer de pareil manque d'originalité, ils sont déjà discréditer en produisant comme celà, et si finalement ça marche... tant mieux pour eux! Faut juste avoir un regard amusé sur ce genre de production...



Tu as tout à fait raison, ce qui me rend fou c'est que ça fonctionne, la majorité des gens se font avoir. Des groupes comme Daft Punk s'accaparent la musique d'artistes qui mériteraient 10000 fois plus d'être à leur place.
Mais j'essaie autant que possible de penser comme toi mais y a des jours je craque !! :(((
24
Je serais assez de ton avis Two Pages...
Les daft on produit des choses sympathiques à leurs débuts ( Da Funk reste une bombe ), mais j'avoue qu'après j'ai décroché.
Pour moi ils bénéficient d'un laxisme et d'un manque de critique objective...c'est les Daft ( une fierté française ) alors on pardonne :| ....
Discovery aurait été produit par d'obscur ritals sur un label foireux sans réputation..ca aurait surement taillé nettement plus ( ou passer complètement inap' )..
Mais bon après, faut pas non plus trop leur en demander, Daft Punk and co, ca reste de la grosse artillerie pour Club pas très fin et il faut reconnaître l'éfficacité ( et la qualité ) de la production.

on a bien ri...

25

Citation : Mais j'essaie autant que possible de penser comme toi mais y a des jours je craque !!



tu m'étonnes !

Mais c'est tellement plus gratifiant de concevoir un morceau entierement avec ses propres idées et sa propre imagination, prendre sa gratte, sa basse etc et bosser pendant 2h un riff et lui mettre tout son émotion... p'tain ça déchire quand tu y arrives
26

Citation : Mais c'est tellement plus gratifiant de concevoir un morceau entierement avec ses propres idées et sa propre imagination, prendre sa gratte, sa basse etc et bosser pendant 2h un riff et lui mettre tout son émotion... p'tain ça déchire quand tu y arrives



Pour avoir vu DJ Premier en live, je peux te garantir que tu peux mettre toute ton émotion dans des vinysle et des sampleurs ... :clin:
27
Les dafts punk pour moi c une grosse maitrise de production et un super traitement des samples ainsi qu'une remarquable incorporation de ceux ci aux reste des instru pour un resultat somme toute tres decevant... mes 2 tracks favoris d'eux c "fresh" et "Around the world"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
28
Moi ca me gonfle les gens qui disent du mal de daft punk!!
Franchement yen a ras le bol et si vous trouvez que c'est facile ce qui font ben vous avez qu'a le faire!!
Chuis désolé mais qui ici sur le forum peut se vanter d'avoir vendu deux millions?
Alors un peu de respect, messieurs, quand meme!

Citation : Des groupes comme Daft Punk s'accaparent la musique d'artistes qui mériteraient 10000 fois plus d'être à leur place


Ben voyons...
Tu crois que ca les fait chier de se faire sampler par daft punk??
Lorsque ceux ci sont déclarés c'est une vrai aubaine pour eux et leur compte en banque!

De + si vous ecoutez attentivement les morceaux samplés vous vous rendriez vite compte que pour beaucoup c'est 5 minutes de merde et 4 secondes bien, les fameuses 4 secondes que l'on retrouve dans les morceax des dafts etc...

Citation : Les dafts punk pour moi c une grosse maitrise de production et un super traitement des samples ainsi qu'une remarquable incorporation de ceux ci aux reste des instru


C'est vrai

Citation : pour un resultat somme toute tres decevant...


c'est ton avis

Pour terminer, je dirais que ce qui me decoit chez les daft, c'est ce qu'ils font actuellement, je veux parler de crydamoure et du duo bangalter/dj falcon, non seulement c'est pas très original, mais de plus les morceaux n'évoluent quasiment jamais, c'et vraiment dommage...
Alors ca, oui, moi je peut le faire aussi!! (dailleurs je le fais un peu des fois :lol: )
Enfin je reste un fan du premier album et de celui-ci seulement: ils ont fait ce qu'il fallait, et ils l'ont fait au bon moment, et c'est tout.
29
Que ça te gonfle ou pas, les arguments des détracteurs tiennent tout autant que ceux qui défendent les Daft Punk. Pas de prosélytisme STP.
30

Citation : Pour avoir vu DJ Premier en live, je peux te garantir que tu peux mettre toute ton émotion dans des vinysle et des sampleurs ...



j'ai été dj principalement house-deep-house pendant 10ans 1990 à ~2000,
je connais le sujet

Citation : Moi ca me gonfle les gens qui disent du mal de daft punk!!
Franchement yen a ras le bol et si vous trouvez que c'est facile ce qui font ben vous avez qu'a le faire!!



si tu me trouve la phrase ou je dis que c'est facile je :boire: ...

Citation : Chuis désolé mais qui ici sur le forum peut se vanter d'avoir vendu deux millions?
Alors un peu de respect, messieurs, quand meme!



et d'après toi cela empeche d'avoir un avis sur ce type de production??
ou le nombre de vente determine la qualité? pauvre john coltrane si il avait su ça...