Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
 - 187 participants
 - 209 169 vues
 - 138 followers

Anonyme
Pov Gabou
Perso, j'ai toujours eu l'impression, sans jamais avoir de 'preuves', que le truc a été super monté dès le départ par de la grosse artillerie derrière.
Anonyme
faya vince
on a bien ri...
Lo_Fi
Citation : Lo-fi...hé hé hé...
je te dis pas les Sherlock Holmes du sampleLux
comment ca je pars en (Bip!)... Ah (Bip!) alors!!!
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
en pleine transmusicales 95...
et je suis tombé amoureux de ces mecs a la simplicité desarmante...je n'est depuis jamis rencontré dans ce milieu des gens aussi simple et cool...voila...
il est clair que virgin a fait monté la mayonnaise...
markish
Citation : Tiens, histoire de remettre le delbor : l'album d'Eddie Johns, musique disco à paillettes et à trompettes, sample original de "One More Time", a été enregistré à Paris par (roulement de tambour)... 

DANIEL VANGARDE !  
(papa de Bangalter soit sous son vrai nom Daniel Bangalter) 

(ZIM BOUM !) 
Alors ça c'est du scoop !!!
bravo;)
Lo_Fi
Citation : j'ai toujours eu l'impression, sans jamais avoir de 'preuves', que le truc a été super monté dès le départ par de la grosse artillerie derrière
Moi je me rappelle surtout dans ces années-là de l'énormissime buzz autour de Alive / New Wave, le premier maxi, et du retournement de tronche quand est sorti "Da Funk / Rolling & Scratching". Un truc aussi lent, aussi funky et aussi acide, avec des rythmes inspirés du rock (le charley sur le temps) ben j'avais jamais entendu ça avant !
Et effectivement tout le monde en parlait parce que tout le monde était sur le cul (c'est juste mon avis).
Lux
Lo_Fi
Citation : Je me suis fait (bip!) ds les chiottes du VIP par jean-ed à 10 heures du mat
Toi aussi t'étais à la Scala ce soir-là ?Heu, sinon,
Citation : même si le père de Thomas fut sacrément investi dans le biz du Disco Pouet Pouet dans les seventies
T'as lu mon post juste au dessus ? ;)faya vince
on a bien ri...
faya vince
on a bien ri...
Lo_Fi
Citation : Et effectivement tout le monde en parlait parce que tout le monde était sur le cul (c'est juste mon avis).
Je vois d'ailleurs exactement la même hype et le même buzz parisien autour de Franz Ferdinand aujourd'hui... La musique n'a rien à voir mais les débuts si (buzz à mort dans le milieu qui atteint même le grand public, la presse et MTV en quelques mois) !
D'où peut-être le remix de "Take Me Out" par les Daft...
Lux
Anonyme
Lo_Fi
Anonyme
Lo_Fi
Citation : Le prob' c qu'on est en 2004 et vous parler de truc d'y a 10 ans!!!
Pourquoi il y a encore de la house en 2004 ? Ah oui, c'est vrai il y a moi, parlons de moi alors
faya vince
Citation : gibson brothers ottawan et la compagnie creole...
hou la, des pointures à ce que je vois
on a bien ri...
Anonyme
Lo_Fi
Citation : zikmusicien > "Comment ça s'est passé ?" 
Lo_fi > "Après une pause de deux ans, et après un maxi en 99 et plusieurs participations à des projets discographiques de potes (comme programmer les drums), dont un white label, j'avais fait un quatre titres cet été dans un genre house filtrée, style certes un peu mainstream mais qui me tient particulièrement à coeur. Une fois satisfait du résultat, obtenu notamment en partie grace aux bons conseils de quelques AFiens (Lux, OranGe, E.music...), j'ai envoyé quelques mails à une dizaine de labels français house que j'aimais bien et ai eu 4 retours, dont deux ayant donné une suite avec conversation téléphonique et rencontre autour d'un café..."  

zikmusicien > "Contacté comment ?" 
Lo_fi > "En fait, parallèlement à cette démarche, j'avais mis mes tracks sur un site américain, soundclick, dont je me servais pour héberger et faire écouter mes morceaux et pour les tester. Un de mes tracks, You Are For Real, très typé commercial filtré un peu à la Bob Sinclar première époque, s'est rapidement trouvé dans les 10 premières places du chart générique et en tête du chart house. Il y est resté plusieurs semaines. J'ai donc été remarqué, avec un autre AFien d'ailleurs, Yamada, par Statue Records qui apparemment a l'habitude d'y chasser des talents. Ensuite, mon track So Long est resté une éternité en tête du chart house, confirmant l'attrait des ricains pour ce type de tracks. Donc j'ai été repéré un peu comme Lorie quoi  " 

zikmusicien > "T'as mis combien de temps à tout re-peaufiner avant de l'envoyer ?" 
Lo_fi > "Le problème est que j'avais 4 titres, dont deux inexploitables (tu t'en souviens Lux ?) pour des raisons de sampling vraiment reconnaissable. Donc j'ai balancé ces deux titres dont je ferais peut-être un white avec l'argent des ventes de l'album. Du coup, je me suis retrouvé avec 2 titres alors que pour un album il en faut 10-12. La sortie m'était proposée dans 4 mois. J'ai donc bossé comme un chien la nuit et le week-end pour sortir tous les titres, les composer, les produire, les mixer, les pré-masteriser. Le tout dans mon home-studio. Je testais en plus au fur et à mesure certains des tracks sur le forum et l'avis des AFiens m'a parfois été bien utile, même si par caractère j'ai tendance à camper sur mes positions (qui a dit caractère de cochon ? ). A l'arrivée, malgré une bonne dose d'inspiration et une vraie motivation (j'avais plutôt tendance d'habitude à être une grosse flemmasse, là il a fallu que je me bouge), je trouve que certains tracks auraient mérités d'être plus travaillés mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais m'atteler à refaire des tracks un peu plus complexes".  
Je fais ça bien les interviews hein ?
Lebenn
Par contre quand rolling and scratching ou rock and roll sont sortis, franchement pour moi ça a été la méga claque !
Après, je pense qu'il faut pas leur accorder trop d'importance non plus. Ils font leur bizz tant mieux.
Pov Gabou
Pour le buzz sur daft punk je parle pas des gens eux memes, en general, les groupes eux meme n'y sont pour rien.
Mais je peux pas m'empecher de penser que c'est bizarre que ce soit arrivé un peu en meme temps, tous ces trucs frenchy, quoi. Après, je critique pas, perso, j'en ai rien à battre des daft punk, ça me plait pas du tout comme zik, et tant mieux s'ils en ont profité.
arza
- < Liste des sujets
 - Charte