Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique Funky, amelioration du son

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rythmique Funky, amelioration du son
Bien le bonjour AFiens,

Je ne suis pas guitariste Funk, mais j'ai souvent des passages rythmique-guitare dans mes 'compos', qui sonnent funky (frequence de grattage eleve, accord sur les 3 premieres cordes, ...).

Avez-vous des trucs a partager pour que ce genre de grattage dense ne sonne pas brouillon a l'ecoute ou l'enregistrement ? (Par exemple une position de micro, utilisation de la compression, un poil de disto, grattage sur le manche, ...) ?

Ou tout se joue-t-il au mixage ?

Ou peut-etre un peu des deux :?:


Merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sûr que django est un soliste mas... inagalé depuis, c'est la grande classe, j'adore :aime: en fait il est tellement géniale que ses solos sont presque des themes, enfin je me perd :oops:
j'aime bien les solos quand ils sont beaux mais c'est tellement rare à mon gout
22
T'apprecie p't'etre Joe Pass alors, un peu plus brut, mais apprecie de certains...

Sinon, triste verite, en tant que soliste, dure dure d'epater les minettes, mais bon, pour les plus courageux, y a toujours moyen d'apprendre un Cabrel a cote :ange: .
23
Oups heu les minettes que j'essaie d'epater si tu leur fait du cabrel tu peus aller te coucher direct et tout seul... :nawak: bon de toute façon je fais pas du tout de la musique pour les chafouines l'important c'est surtout de se faire plaise. sinon de nos jour vaut mieux etre dj ! (en plus c'est plus facile que d'apprendre la guitare et pas besoin d'apprendre le scratch elles aiment pas)