Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIX CONTEST - AFiens

• 398 réponses
  • 37 participants
  • 12 254 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,

Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.

Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm

C'est très intéressant d'observer les différentes approches.

Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.

Bonne écoute !

Salvator
Afficher le sujet de la discussion
121
Moi j'ai graver les versions sur un CD... je vais faire écouter à mon entourage en aveugle !

On verra ce que pense l'auditeur de base ! ha ha ha
122
Effectivement, pooLP, y'a pas grand monde de l'exterieur ..

pour l'histoire du mix pro, je trouve que les mix de krid, salva, ont un "niveau" (en db)acceptable .. l'etape du mastering est un element essentiel, et le rendu serait tres different en passant par un studio dedié ..

les prises sont effectivement "bonnes", ds le sens ou tout en pris de facon coherentes, sans defaut apparent..
je trouve juste que la batterie sonne deja un peu cheap a la prise ( cc juste prise dessus ?), la prise des over manque d'air ( prise pres des cymbales?)..
la question de la di sur la basse a deja eté abordée, le son du micro est un peu "pateux" l'accoustik est un peu sourde a la prise.

cela donne des imperatifs techniques a tout mixer !
il manque aussi pas mal de presence, et surtout du grain aux prises, meme si elles sont tres bien pensées et propres..

cela joue aussi sur le resultat des differents mix .. c'est donc incomparable, a mon sens, avec les productions du commerce ..
123
Je suis d'accord !
124
Tuff Gong : tu es ingé sons ?
125
Essentielement en live, mais j'ai un petit home-stud aussi ..
en tout cas , ce projet est vraiment interressant, mais c'est vrai que les échanges devraient se faire plus sur les techniques de mix que les appreciation "artistik" ..

salvator , si tu peut re-detailler ton boulot sur basse /gc / tom basse ..
peut tu nous dire les frequences precises sur lesquelles tu as travaillé ?
quel taux de compress sur ce fameux taux de basse ? sur la gc ?

krid , qd tu repasses , si tu as vu la question sur tes guitares saturées ..
126
Loran4444

Citation : Remarque : la page de téléchargement est très facile à trouver, c'est au PREMIER message de ce thread.

Wha ! Les glandes :oops:
J'aurais dû vérifier, mais c'est tellement le bordel ici, je me suis dit que c'était même pas la peine :lol:

Citation : Par contre on as eu des avis des personnes qui ont mixer, mais pas beaucoup d'avis de personnes exterieur ...

On va essayer d'y remédier :clin:
127
Cool ... :bravo: :bravo:
128

Citation : les échanges devraient se faire plus sur les techniques de mix que les appreciation "artistik

perso voilà la raison qui m'a empêché de participer pour le moment. Je n'ai aucun vocabulaire technique (je ne suis pas ingé son) et donc mon écoute ne sera que "artistique", pas forcément intéressant pour vous... mais si j'ai le tps je le ferai aussi
129
PS: c'est très intéressant en tous les cas. :bravo:
130
Les appreciations "artitik" sont qd meme interressantes pour le groupe lui meme, et le percu du mix general pour l'ingé ..
:clin: