Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIX CONTEST - AFiens

• 398 réponses
  • 37 participants
  • 12 234 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,

Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.

Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm

C'est très intéressant d'observer les différentes approches.

Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.

Bonne écoute !

Salvator
Afficher le sujet de la discussion
101
Attention tout de même on est sur du MP3 non masterisé...
102
Je voudrai bien que dans le Read me ou directement sur le thread, les "mixeurs" mettent le temps passe sur le titre.
Perso c'est 3 fois 1 heure.

ca peut aider perturbateur dans ses choix ...
103
Sa change pas grand chose en soit ... c'est pas le mp3 qui fait que sa sonne amateur ... surtout que les mp3 son de bonne qualité (192Kbs) ...

Blues, j'y ait passer à peut prés 5 fois 30Min (le midi, au casque sur le portable) soit environ 2H30 ...
104
Je n'ai pas dit que les prises n'étaient pas bonnes mais pas adaptées.
Par exemple, il n'est pas facile d'épaissir le son de la batterie pour avoir un résultat plus rock.
Comme je l'ai dit dans l'autre post : les pistes manquent de "corps".
D'ailleurs, j'ai l'impression que pas mal de mixeurs ont essayé de palier à ce problème en ramenant les guitares saturés vers le bas ! ça comble le "vide" !

Ecoutez l'album 666.667 club de Noir Désir...pour moi, excellente référence en terme de batterie Rock !
105
Admettons, je ne poursuis pas dans cette voie, parce que là on risque de retomber dans l'ordinaire d'AF.... :(
106
Mais au fait...dans les participants...qui est pro ?
Salvator
Krid

et ????
107
De toutes façon, le but etait de faire le meilleur mix avec ce que nous à fourni perturbateur, donc on va pas remmettre en cause les prises son ...
108
Exact !

Si on essayait de comprendre ce qui fait que les mixs de Salvator et Krid sonnent mieux ?
109
Voilà une remarque pleine de bon sens...en plus deux config différentes une soft et une hard et soft...
110
Bah trés franchement mon preferé reste le tiens loran4444 ... je trouve pas que celui de Krid ou celui de Salvator sonne mieux, sa ce vaut ...