Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIX CONTEST - AFiens

• 398 réponses
  • 37 participants
  • 12 231 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,

Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.

Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm

C'est très intéressant d'observer les différentes approches.

Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.

Bonne écoute !

Salvator
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha! je l'ai pas celui de Krid! tant pis ça atendra ce week end! pour l'instant celui que je préfère c'est celui de lans je crois, mais j'en ai téléchargé que trois: Lorran Blus et Lans.
22
Apés une legere ecoute au casque voilà mes premiere impression (qui changeront quand je pourrait ecouter tous ça sur des ecoute ...)

Moi j'aime bien celui de Loran4444 (j'adore les guitares saturé, elle sont bien chaude) celui de Lans07 (la voix est un peu trop presente à mon gout et les guitare pas assez) yes_I, (mais ya peut être un peu trop de reverb) ...

je me suis aperçu que sur le miens les guitare saturé manqué de medium ou avait beaucoup trop aigu, mais bon tand pis ...

Salvator, ton lien ne marche pas, on peut pas ecouter ce que tu as fait ...

Voilà
A+ PooLP

ps : Allez les gens ecouter, donner votre avis, c'est pour une bonne cause ... :clin:
23
C'est marrant, pour l'instant, les avis divergent pas mal !
Les goûts et les couleurs... :D:
24
Arfff, j'ai oublié de filer mon fichier texte avec le reste ... je l'envoie ce soir à Salvator si ça ne le derange pas ....
25
Oui PooLP,

C'est ok pour le .txt ce soir.
ftp://82.253.66.5

Pour les liens de mon mix, je les aie coupé temporairement car il y avait un canal hors phase (le canal droit / j'ai utilisé un mauvais câble pour sortir du préampli de sommation).

D'ailleurs j'ai rétabli la phase et suis en train de réuploader. Néanmoins, je réactive tout de suite les liens "hors phase", le temps que l'upload se termine.
Après tout, c'est simple à remettre en phase si tu veux écouter tout de suite. (note :le format mp3 ne supporte pas les EDIT. Donc prend plutôt le wav, ou bien attend quelques minutes :-)

Salvator
26
Super projet, ça fait deux heures que je suis sur les fils ouverts là dessus...bravo, quand est ce que vous recommencez...enfin un truc excitant sur AF ....

Bon à la première écoute Loran 444... qui a gardé un esprit "rock"...même si le titre ne l'est aps tant que ça...problème du chant bien trop "sage"...mais je vais y retourner @+
27
Carré vert
28
Ca y est, j'ai écouté le mix de Loran4444 (salut Laurent ;-))

OUCH ! quel volume.
Je t'assure Laurent que le L2 s'en est mis plein la panse. et même bien trop; ça tord !
Donc si je comprend le threshlod était à 0 dB ?
Si c'est le cas, tu saturais à l'entrée.

J'aime bien la GTR accoustique et le GTR saturées.
On voix que tu est guitaristes rock !

En effet, les haut medium sont peu naturels.
Je pense que c'est la couleur de l'EQ que tu as utilisé. Pour compenser au pré-master, il te faut un EQ très doux -"analog". Ou bien avec un compresseur multibande tu peut balancer un peu mieu le spectre.

Sinon globalement c'est correct, il semble que tu a été droit à l'essentiel, sans détail.
Donc c'est cohérent sans être "fini".
3h30, cest ça ?

C'est un peu dommage la distortion tout de même. C'est trop notable et puis fatiguant à l'écoute.
Tu a encore le mix brut sans L2 ?

Salvator
29

Citation : C'est ok pour le .txt ce soir.
ftp://82.253.66.5

Ok Salvator, c'est uploader ...
30
Salvator,

Oui ! j'ai encore le mix sans le L2.
Si j'enleve le L2 de ma piste stéréo de sortie...c'est vrai que ça sature !
J'ai forcé un peu trop sur les gains de sortie des compresseurs que j'ai utilisé !

J'ai fait ça en 2 soirs :
- en gros 2h pour écouter, nettoyer les pistes et choisir le routing et les plug-ins que j'allais utiliser
- puis 1h30-2h pour les réglages...etc...

Le mixage a été fait principalement au casque car il était un peu tard ! (je n'ai pas de régie insonorisée moi... :(( )
C'est vrai que j'ai été à l'essentiel ! je n'ai pas pris le temps d'ajouter des chorus et autres effets...
Un moment donné, j'ai failli remplacer la GC par un sample pour avoir plus d'assise...mais...j'avais l'impression que ce ne serait pas forcément apprécié !

entre midi et 2, j'ai écouté rapidemment 2 ou 3 titres, c'est vrai que la différence de volume est vraiment importante par rapport à mon mix ! :8O: Etonnant !

C'est moi le champion du 0db !!!!! :8) ha ha ha

je vais révoir ça...

Merci pour ton avis !!!