Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer la grosse caisse ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer la grosse caisse ?
Bon voila ma question est simple, comment enregistrer une grosse caisse ?
J'ai vu qu'il y avait des micros spéciaux pour grosse caisse (les oeufs), mais je pense que ces derniers se placent devant la grosse caisse.
Alors que j'ai vu aussi qu'on pouvait foutre un micro carrémment à l'intérieur de la caisse.
Alors kelle différence ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et quel serait pour vous le meilleur micro pour avoir un son fidèle et naturel, et large...statique?

Oui je déterre, mais comme ça je n'ouvre pas un nouveau sujet
12
J'ai entendu parlé de micro a coller au sol pour récuperer du bas......c'est fait avec des truc genre beta 91 (qu j'ai toujour foutu dedans)?
ça peut vraiment le faire?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
13
Un beta52 (ou ce genre de micro)à l'entrée de la grosse caisse est sans doute la solution la plus simple. Tu obtiendras aisément un son exploitable.

Sinon, pour obtenir du grave, un subkick Yamaha en plus amènera de l'ultra grave. Attention toutefois : pour gérer ce type de son, il faut disposer de moniteurs fiables et descendant dans le bas du spectre.

Les micros PZM genre Beta91 rendent plutôt la claque, mais pas trop le grave.
14
Je voulais dire coller u sol a l'extérieur de la batterie...

mais c'est vague souvenir d'un ouie dire.....resultat je suis peu sur...

ça se fait vraiment?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
15
En fait je cherche un son très accoustique, c'est à dire pas trop equalisé...
16
Essaie un Beyerdynamic M88 alors, c'est assez neutre.
17
Merci rroland...j'ai trouvé des samples de tous les micros gc sauf celui là. Pour l'instant je préfère le Beta 52

Le Audix D6 sonne trop métal, le akg D112 semble un peu plat, le 91 a trop de whoof, le 421 me semble un peu trop medium...

en fait c'est toujours assez coloré... Faudrait de la pêche mais un son sculptable...Je vais voir le 88 et l'electrovoice...
18
Pour moi le must: un RE20!Vraiment extra!
19
Ah? c'est quel type de son?
En fait je cherche un micro qui respecte assez le son original de la gc. Polyvalent quoi...

Je vais chercher des samples du 88 et du re20 pour voir...
20
Hello,


Ca fait un an que je galère à rec une GC et j'ai trouvé que l'accord joue bcp et surtout la piece.

(je suis dans 65m^2 avec 4 m sous plafond).

Rien que de mettre la batterie dans un coin, au centre ou contre un mur change tout.

Après, sur le placement du micro : j'ai essayer toutes les positions et je trouve que celle qui me convient le mieux est devant l'event décentré à environ 30 cm voir plus pour avoir un max d'attaque et pas trop d'infra.

Plus je rentre le micro proche du trou et plus je perds de l'attaque et plus je gagne du sub et du whoof.

Dans la grosse caisse, je trouve que ça tourne dans tous les sens : il y a un retour d'onde arriere très laid et donc ce brouille l'attaque.

Finalement, même en live je trouve que l'endroit le meilleur est a 20 cm du trou devant.

Ca repisse pas trop.

Pour le micro, j'utilise le Beta52a pour du gros son dub, raggae ou un oktava mk012 ou un C414 B xlII.

En live, j'utilise aussi souvent un M88 (super) ou un RE20.

Ma GC de studio est petite mais profonde. 20" Sonor. + evans eq3

J'aime bien le coussin en plume : ça fait une sorte de compression naturelle : ca gonfle avec le kick et ça se dégonfle doucement ...

Je pense mettre une feutrine sur la peu arriere pour éviter l'onde arrière.

J'ai aussi trouvé une différence dingue en mettant un canapé en tissus coton devant le kick à 80 cm et en réalisant une sorte de tunnel avec des coussins autour du micro.

Ca enlève pas mal l'influence néfaste de la pièce.

Après, c'est vraiment aussi une histoire de monitoring j'ai l'impression.

J'ai un système qui passe les basses jusqu'à 25 Hz avec un gros niveau et donc du coup avec les ondes stationnaires de la pièce ça brouille énormément. Le whoof brise toute l'attaque. Par contre, on en prend pleins dans la poire. Et en plus, ça fait des mix juste bon pour mon système.


@+
Loïc